Gustafson
La meilleure manière de trouver un sens à son histoire est d’y participer, d’en écrire les chapitres. Jouant dans son propre film, le duo musical Gustafson grimpe sur scène pour y présenter sa fiction, sa version des faits. À travers des fragments de discours amoureux et des souvenirs d’un autre temps, Gustafson se lance dans une envolée musicale existentielle, théâtrale. Imprégné d’une élégante mélancolie, le duo interroge son instinct de survie, ses idéaux, tout en gardant la tête haute; il explore toutes ces fins qui marquent nos existences et qui donnent vie à ce qui nous attend.
Articles associés
À peine quelques jours après avoir dévoilé les détails de son grand spectacle d’ouverture, et de réouverture du Théâtre de la Vieille Forge, le Festival en chanson de Petite-Vallée en rajoute en dévoilant une programmation « à l’heure de toutes les chansons ».
Il y a un mois, Sourire aux anges, le nouvel album de Gustafson, voyait le jour. Ce deuxième opus, plus intime et personnel, traverse les cycles de la vie, marquant une nouvelle étape pour le duo formé par Adrien Bletton et Jean-Philippe Perras. Ces amis de longue date ont le sentiment d’avoir évolué depuis leur premier album, Le Magnifique, et tentent maintenant de trouver un équilibre entre leur carrière et leur vie de famille. Sors-tu.ca a eu l’occasion de s’entretenir avec eux pour explorer le sens de leur projet, de leur amitié solide et de leur quête de sens à travers la musique.
On sait maintenant tout de la programmation 2024 de Coup de coeur francophone, qui anime les salles montréalaises à tous les automnes!
Avec les documents de presse en poche, on dépliait joyeusement la programmation-mappemonde pour éplucher la panoplie et déceler quelques surprises parmi les shows plus prévisibles
Gustafson a tout le charisme musical qu’il faut pour percer et durer.
Le duo de pop romantique, contemporaine et existentielle, Gustafson, se produira pour trois soirs au Théâtre de Quat’Sous le temps d’un spectacle hors du cadre traditionnel, les 15, 16 et 17 décembre prochain. Sors-tu.ca a rencontré une moitié de la formation, Jean-Philippe Perras, pour en apprendre davantage sur ce spectacle hors de l’ordinaire.
Éric Jean, lors de l’annonce de la saison 16-17 du Quat’Sous, est venu confirmer devant les médias que cette prochaine saison, la treizième sous sa signature, serait sa dernière. Son successeur à la direction artistique du Quat’Sous devrait être connu avant la fin du mois de juin. Mais, comme s’il avait voulu garder le meilleur pour la fin, la dernière et prochaine saison d’Éric Jean à la barre du Quat’Sous paraît correspondre à l’âme retrouvée des lieux, avec un heureux mélange d’audace créative et d’originalité artistique.
Avec un deuxième EP, Courir dans le noir, sorti la semaine dernière et son lancement le mercredi 27 mai 2015 au Bar sans nom (The Emerald), on peut dire que Gustafson est de retour en force depuis leur dernière parution musicale en 2013. Pour souligner ce nouveau dévoilement, Sorstu.ca a rencontré le chanteur et pianiste Adrien Bletton pour avoir tous les détails sur leurs inspirations, leurs carrières et les projets qui se trame dans l’ombre.
Marie-Pierre Arthur ouvrira le bal, Richard Desjardins y sera en résidence, Bernard Adamus effectuera sa rentrée montréalaise et plusieurs autres concerts feront courir les adeptes de chanson francophone cet automne. 90 spectacles dans 12 salles montréalaises…
C’est parti pour les demi-finales des Francouvertes 2012! Première soirée: Gustafson, Gazoline et le duo de MC Phylis & Maxime Robin donnaient le coup d’envoi…