Le groupe est constitué de Grégory Paquet (The Stills, Molly Rankin de Alvvays, Peter Peter,…) à la voix et à la guitare, ainsi que de trois amis d’enfance – Alex Landry (guitare), Mathieu Leclerc (batterie) et Joé Pelletier (basse) – ayant joué ensemble dans plusieurs groupes, dont Reviews, depuis 2017. Reviews a partagé la scène avec, entre autres, Corridor et Omni. Les membres de Grand Public, qui offre des mélodies aériennes et des rythmiques hypnotiques, comptent donc déjà? plusieurs années d’expérience.
M pour Montréal dévoilait ce matin la programmation de son festival Marathon, soit le volet des spectacles proposés au grand public dans le cadre de l’événement. Du 20 au 23 novembre 2024, les festivaliers pourront voir à l’oeuvre plus de 90 artistes montréalais et internationaux se produire aux Foufounes Électriques, au Club Soda, au Théâtre Fairmount et au Mtelus.
Encore une fois, le FME a récidivé avec une solide programmation parsemée de valeurs sûres et de belles découvertes. Les festivaliers auront eu l’embarras du choix au cours de cette 22e édition: plus de 80 concerts de pop, rock, hip-hop, funk, soul, punk, métal, folk … et un mélange de tout cela. Voici notre palmarès de cette 22e édition.
Sors-tu? a traversé la réserve faunique La Vérendrye pour couvrir la 22e édition du FME à Rouyn-Noranda qui, comme à l’habitude, offre une fantastique programmation originale d’artistes locaux et internationaux. Retour sur la soirée d’ouverture et suggestion pour les trois jours à venir.
Le Festival de Musique Émergente (FME) en Abitibi-Témiscamingue, traditionnel rendez-vous de l’été qui s’achève, colorera Rouyn-Noranda du 29 août au 1er septembre 2024. À la programmation, qui vient d’être annoncée, on retrouve Karkwa, Safia Nolin, Loud Lary Ajust et plusieurs autres.
Le leader s’amuse visiblement et apprécie ce qu’on peut qualifier de retrouvailles avec ses fans locaux. Ses trop rares interventions sont senties, mentionnant que le moment passé ensemble est précieux.
Dimanche soir avait lieu la 18e édition du GAMIQ, récompensant pas moins de 35 gagnants et gagnantes de la scène musicale indépendante québécoise. Elisapie a sans surprise remporté le prix de l’artiste de l’année, mais ce sont les médias culturels indépendants qui ont été les grands gagnants de cette soirée.
Le festival Atmosph’air, devenu PlazaPalooza, sera de retour pour la première fois depuis la crise sanitaire. Du 6 au 9 juillet, Emma Beko, Sarahmée, Vanille et plusieurs autres animeront la Plaza St-Hubert.