Glengarry Glen Ross
Glengarry Glen Ross est une pièce de théâtre américaine de David Mamet, auteur d’autres pièces telles que Race, Keep Your Pantheon, School, November, Romance, Boston Marriage et de films comme The Untouchables, The Verdict, House of Games etc…
La pièce met en scène quatre agents d’immeubles, vendeurs désespérés de lots indésirables, prêts à tout pour conclure des affaires. Les comédiens Graham Cuthberson, Tristan D. Lalla, Daniel Lillford, Mike Paterson, Michel Perron, R.H Thomson et Brett Watson sont dirigés par Paul Flicker.
Glengarry Glen Ross a été jouée pour la première fois en 1983 et a remporté en 1984, le Prix Pulitzer et le New York drama Critics Circle Award. L’auteur, inspiré de son emploi d’agent d’immeuble dans les année 60 aux États-Unis, a fait de son histoire une pièce de théâtre, mais aussi un film culte en 1992, mettant en vedette Al Pacino, Alec Baldouin, Jack Lemmon et Alan Arkin.
Photos de Glengarry Glen Ross
Articles associés
La version de la pièce Glengarry Glen Ross présentée à l’Usine C actuellement a la particularité d’être transposée dans un monde de femmes. Elles ne feront pas mieux que les hommes, mais l’idée de cette substitution est intéressante en soi.
En mai, fait ce qu’il te plait, qu’ils disent. C’est en plein ce qu’on compte faire ce mois-ci en se préparant à l’été et à la saison des festivals. Voici donc les vingt spectacle du mois à voir, selon le minutieux tri de Sors-tu.ca.
Frédéric Blanchette et Denis Bouchard, qui signe une version francophone de Glengarry Glen Ross présenté au Théâtre du Rideau Vert, ont accompli tout un tour de force en reprenant cette pièce écrite en 1983, originellement en anglais. Retour sur une adaptation au texte éloquent et toujours d’actualité.
Le centre Segal présente du 16 au 30 mars 2014 Glengarry Glen Ross, de David Mamet. Une pièce mettant en scène des vendeurs de lots indésirables qui se font compétition pour remporter une Cadillac. Mensonges, manipulation, corruption… ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins. Retour sur cette histoire américaine, qui dénonce le capitalisme dans une écriture où l’humour noir et la vulgarité sont parfois mal dosés, mais efficaces vu le sujet.