Fred Labrie
Entre les concours, les spectacles et un passage à l’École nationale de la chanson (2015), Fred Labrie impose son folk alternatif tel un mur de son qui propulse une force et une mélancolie qui égratignent juste assez. Il remporte le prix du public à Petite-Vallée en 2016 et participe aux Francouvertes en 2017.
Il fait paraître un premier EP, Les bruits sourds, en 2012, puis l’album Dans la fumée claire en 2015.
Articles associés
Lundi le 3 avril marquait le dernier soir de préliminaires aux Francouvertes 2017, alors que le Cabaret Lion d’or accueillait les trois derniers artistes qui souhaitaient se hisser au Top 9 des participants admis en demi-finale. Bien qu’un seul de ces trois artistes se soit trouvé une place au précieux palmarès, chacun aura démontré de belles choses, à sa manière.
Sors-tu.ca a eu l’occasion d’étudier les 21 dossiers des participants sélectionnés, lors d’une session d’écoute pizza-bière-musique en compagnie de nos bons amis de Bible urbaine et du Canal Auditif.
Du 30 juin au 9 juillet 2016, le Festival en chanson de Petite-Vallée bat son plein. Notre collaboratrice Mélissa Trépanier s’y trouve, et vous propose une série de 7 portraits des artistes découverts sur place. Septième et dernier portrait de la série : Fred Labrie.