Les Grandes Fêtes TELUS reviennent en force cette année, avec une édition 2022 qui proposera des artistes internationaux de haut niveau au parc Beauséjour de Rimouski du 4 au 7 août prochain.
La nouvelle année est enfin là, et avec de beaux spectacles qui nous attendent dès le premier mois de 2019. Pas le temps de se remettre des Fêtes que l’on embarque déjà sur un mois plein de festivités avec notamment l’Igloofest et le Taverne Tour! Question de s’y retrouver, l’équipe de Sors-tu.ca attire votre attention sur 20 spectacles qu’il vaudrait mieux ne pas rater en ce mois de janvier!
Le 20e Gala Les Olivier n’a pas fait de vague avec le duo humoristique sympathique, drôle sans être hilarant, de Pierre Hébert et de Philippe Laprise à l’animation. Sans grande surprise, les humoristes François Bellefeuille et Louis-José Houde repartent avec respectivement trois et deux statuettes. Du côté de la relève, Maude Landry a récolté l’Olivier de découverte de l’année et celui du sketch radio de l’année.
Un nouveau joueur débarque dans le petit club des grands festivals Montréalais, dîtes bienvenue au Grand Montréal comédie fest. Fondé et opéré par des humoristes, présenté en partenariat avec le Mouvement Desjardins et la salle L’Olympia de Montréal, le Grand Montréal comédie fest donne rendez-vous au public québécois dès l’été 2018, soit du 1er au 15 juillet.
Le Premier Gala de l’ADISQ se tenait jeudi soir en direct du MTELUS. Sors-tu.ca était sur les lieux afin de rencontrer les gagnants, en prévision de notre spécial Plaque tournante en direct du Gala de l’ADISQ ce dimanche soir.
Au cours des prochains mois, la journaliste culturelle Catherine Pogonat conviera sporadiquement (environ une fois par mois) le public à l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme, face au Bar Deschamps, pour une série d’entrevues publiques (et gratuites) de longue forme avec des artistes aussi variés que Plume Latraverse, Véronique Cloutier, François Bellefeuille ou Dominic Champagne.
Pas de grandes surprises, mais un peu de nouveauté quand même pour le dévoilement des nominations au gala des Olivier 2016. À l’animation de cette 18e édition, François Morency revient pour une deuxième année – l’humoriste a animé le gala il y a deux ans – et Stéphane Rousseau, Jean-Thomas, François Bellefeuille, ainsi que Mike Ward s’illustrent avec plusieurs nominations. Vincent C, qui présente son premier spectacle de « magie pour adulte » fait pour sa part une belle entrée dans le milieu en étant nommé dans les catégories metteur en scène et spectacle d’humour de l’année.
La série des 7 galas Juste pour rire sous le thème des péchés capitaux se poursuivait avec celui de La luxure, animé par Laurent Paquin, ce lundi 13 juillet. Avec des humoristes qui ont su exploiter le thème sous plusieurs angles, le public a eu droit a une soirée variée en vulgarité.
Sous le thème des 7 péchés capitaux, on donnait le coup d’envoi aux Galas Juste pour rire, samedi soir, dans l’immense salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. On commençait ça en grand avec la colère, et qui de mieux pour présider une soirée colérique que l’échevelé François Bellefeuille.
La 17e édition du Gala Les Olivier en était toute une ! Au terme de la soirée, animée par Laurent Paquin et diffusée en direct sur les ondes de Radio-Canada, Martin Matte s’est sauvé avec 2 trophées, le talent de François Bellefeuille a été une fois de plus souligné et les filles de l’humour ont su s’illustrer.