Duran Duran
D’origine britannique, le groupe rock Duran Duran est associé à la vague « new wave » des années 1980.
Aujourd’hui composé de Simon Le Bon, Nick Rhodes, John Taylor et Roger Taylor, Duran Duran a fait paraître un 13e album studio en décembre 2010, qui porte le titre de All You Need Is Now.
Articles associés
Le quatuor (autrefois quintette) de Birmingham, Duran Duran, était de passage ce mercredi dans la métropole montréalaise, dans le cadre de sa tournée nord-américaine Future Past Tour. Une soirée pour danser, une soirée pour chanter avec Le Bon comme une soirée pour se replonger dans ses plus doux souvenirs d’antan. Bref, une soirée spécialement conçue pour la génération X.
Dans l’esprit de mettre en valeur la « fanitude » des passionnés de musique et de spectacles, Sors-tu? vous propose une toute nouvelle rubrique récurrente : la Chronique de fans! Sporadiquement, nous céderons donc la parole à une personne, anonyme ou pas, qui vous partagera le fruit de sa passion pour un artiste, un album ou un spectacle, avec un regard très personnel et subjectif. La parole cette semaine revient à Julie D. qui, en marge de la venue de Duran Duran au Centre Bell ce mercredi 20 septembre, nous parle de sa très longue passion pour la formation new wave de Birmingham!
Le groupe Duran Duran sera de retour à Montréal le 20 septembre 2023 pour un concert au Centre Bell. Nile Rodgers et CHIC assureront la première partie.
Une des traditions qui se perpétuaient au sein des commis de magasins de disques, c’était les hallucinations auditives : ces moments dans les chansons anglophones (ou toute autre langue que le français) où le cerveau interprétait les sons de certaines paroles comme si c’était des propos français, souvent de manière loufoque, voire obscène.
Le Festival d’été de Québec tirait à sa fin hier soir avec le grand concert extérieur de Rammstein ! De Sting & Peter Gabriel à Red Hot Chili Peppers, en passant Louis-Jean Cormier, Steel Panther et les Dead Obies, le FEQ nous a une fois de plus offert une grande variété de spectacles de haut calibre. Nos photographes Eliott Garn et Daniel Bouchard ont fréquenté les différentes scènes tout au long du festival, et voici un résumé de leur expérience en 50 photos.
Vingt-quatre heures après avoir fait le bonheur des nostalgiques sur les Plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec, le groupe Duran Duran faisait de même sur les Plaines Lebreton, à Ottawa, dans le cadre du huitième jour du Bluesfest d’Ottawa.
Si Brian Ferry a su nous réchauffer le coeur, Duran Duran, eux, ont su réchauffer nos corps. La foule nostalgique était au rendez-vous, hier soir, sur les Plaines d’Abraham pour accueillir le crooner et la formation pop britanniques. Une soirée vive en émotions, marquée d’un moment poignant pour souligner les événements récents à Nice.
Lundi soir, la new wave montréalaise avait rendez-vous au Centre Bell. Au programme: la légende disco Nile Rodgers accompagnée de sa formation Chic, puis en tête d’affiche le boyband anglais Duran Duran.
Le soleil commence à se faire plus généreux, la température plus clémente et le vent moins cinglant. C’est pas encore le printemps, mais pas loin.
Après l’annonce de deux de ses têtes d’affiches principales plus tôt cette année, soit Red Hot Chili Peppers et la tournée collaborative Rock Paper Cissors de Sting et Peter Gabriel, on apprend aujourd’hui que Rammstein joint les rangs du haut de l’affiche au Festival d’été de Québec.