Collation
Photos de Collation


Articles associés
Francouvertes 2024 – Soir 1 | 3, 2, 1… c’est parti avec Fantômes, Collation et PRINCESSES
Lundi soir, une fébrile ambiance animait le Cabaret Lion d’Or pour le lancement de la 28e édition des Francouvertes. Sur le bloc de départ, les formations Fantômes, Collation et PRINCESSES nous ont chacune présenté leur version d’un spectacle rock, en français.
Francouvertes 2024 – Soir 1 | Apprenez à connaître Collation, Fantômes et PRINCESSES
Les Francouvertes donneront officiellement le coup d’envoi de leur 28e édition lundi prochain, au Lion d’Or. Pour l’occasion, on a décidé de vous dresser le portrait, sous forme de questions et de réponses, de trois artistes et groupes qui performeront à la soirée 1 des préliminaires du concours-vitrine. Un portrait souvent sérieux, mais parfois un peu plus ludique!
Les Francouvertes sont lancées!
Le concours-vitrine Les Francouvertes donnait le ton de sa 28e édition lundi, au cabaret Lion d’Or. Une cuvée de 21 participants s’affrontera du 11 mars au 13 mai prochains. Sors-tu? était présent au lancement de l’événement.
FRANCOUVERTES 2024 | Les 21 participants passés au peigne fin [BALADO]
Les Francouvertes révélaient ce soir la liste complète des 21 participants qui prendront part à la 28e édition du concours-vitrine, à partir du lundi 11 mars.
Archipel 2023 | La première édition se termine en beauté
La première édition du festival Archipel se terminait dimanche. Pendant trois jours, le Kamouraska s’est animé avec des performances de musique, de danse, de cirque et d’improvisation collective qui ont su plaire à petits et grands.
Fête de la musique de Québec 2023 | La programmation dévoilée
S’inspirant du concept européen, la ville de Québec tient annuellement, depuis 2008, une Fête de la musique en juin. Quatre scènes dans le faubourg Saint-Jean seront mises à disposition des Québécois désirant écouter gratuitement une cinquantaine d’artistes au cours de la fin de semaine du 16 juin prochain.
Archipel : Un tout nouveau festival d’arts vivants verra le jour à Kamouraska en juillet 2023
Le projet initié par le Centre d’art de Kamouraska permettra à une quarantaine d’artistes bas-laurentien·ne·s de présenter un spectacle dans diverses disciplines. Il y aura un volet musical, bien entendu, mais également des artistes de cirque, de danse, de slam, de poésie et même des artistes de performance. Les spectacles se déploieront à Kamouraska, Saint-Denis-sur-Mer, Saint-Pascal et Saint-Germain de-Kamouraska.
