Cherry Chérie
C’est en 2010 que l’histoire de Cherry Chérie commence. Paolo Philipot, Gabriel L’Heureux, Etienne Beaulieu et Alexandre Craigh décident de faire un spectacle de reprises de tubes des années 50. Little Richard, Chuck Berry, Elvis Presley et bien d’autres artistes font alors partie de leur répertoire, et la représentation a beaucoup de succès au Québec.
Les membres du groupe décident donc de faire leurs compositions originales, et en 2013 ils lancent leur premier EP homonyme de 5 chansons très 50’s en français. Ce mini-album leur vaut le prix Coup de Cœur du Festival Diapason. Leur énergie et leurs mélodies accrocheuses savent charmer un public à la recherche de rock’n roll classique et toujours séduisant.
Le groupe est choisi pour participer aux Francouvertes en 2015.
Articles associés
Festival musical web intimiste, le Festigram se veut un événement éphémère axé sur la découverte d’artistes musicaux québécois.e.s de divers horizons. Le 10 et le 11 avril prochain, ce sont 36 artistes de la scène musicale québécoise qui présenteront, en direct de leur compte Instagram, une performance live d’environ 20 minutes, en alternance. Le désir premier étant de permettre à ces artistes de rayonner à leur façon pendant ce confinement.
Vétérans de la musique, étoiles montantes, et plusieurs artistes surprises, qui se partageront la scène lors de spectacles gratuits du 14 au 22 juin dans le Quartier des Spectacles, voici la recette de la 31e édition des Francos de Montréal.
L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) a le plaisir de vous dévoiler les artistes en nomination pour la 10e édition du Gala Trille Or. Ce Gala bisannuel est l’occasion de souligner l’excellence musicale et de célébrer la musique franco-canadienne. Au total, soixante-seize (76) artistes et professionnels de l’industrie des quatre coins du pays sont en nomination dans vingt-neuf (29) catégories pour cette 10e édition du Gala Trille Or.
Comme chaque année, Noël dans le Parc propose une série de spectacles à découvrir dans différents lieux de la ville. L’évènement se veut rassembleur en offrant une programmation variée mêlant découvertes et artistes établis sur la scène québécoise. Zoom sur 5 soirées gratuites à ne pas manquer avant les Fêtes à la place Émilie-Gamelin!
Pour sa « Grosse Soirée », le Coup de cœur francophone avait des arguments à faire valoir mercredi 7 novembre au Club Soda. Cherry Chérie et Gazoline se sont ainsi succédés sur la scène du Quartier des Spectacles pour accompagner le lancement du dernier album de Caravane, groupe qui conclura avec aplomb ce triple plateau électrique!
C’est la semaine de l’ADISQ, avec le grand Gala de l’ADISQ ce dimanche soir à la Place des Arts (télédiffusé sur les ondes de Radio-Canada), ainsi que le Premier Gala ce soir (mercredi, à Télé-Québec). La Bonnefemme (Marie-Ève Saucier) et le rédacteur en chef Marc-André Mongrain seront sur place dimanche soir afin de préparer un petit podcast sympathique avec des entrevues avec les gagnants, des défis et… un petit pool amical!
Un festival réussi est un festival qui offre une belle expérience à ses spectateurs. Et cette année, le FestiVoix de Trois-Rivières (28 juin au 8 juillet 2018) répond aux attentes. Zoom sur son festival, le FestiVoix (28 juin au 8 juillet 2018), et ses 7 cartes cachées.
L’événement gaspésien aura donc lieu comme il se doit, du 28 juin au 7 juillet 2018, et mettra en valeur le dynamisme de la chanson québécoise, fidèle à son habitude.
Le mois de l’Halloween est à nos portes et ça ne signifie pas juste des partys costumés, ça veut aussi dire un mois où le coeur est déjà à la fête (on rappelle les partys costumés). Voici nos 20 propositions de sorties à faire ce mois-ci — c’est comme un countdown jusqu’à l’Halloween!
Les Concerts Campbell reviennent encore cette année pour plusieurs soirs de musique avec une brochette de douze artistes, entre autres, bïa, Cherry Chérie, Patrice Michaud et l’Orchestre Métropolitain. Une tradition qui se poursuit depuis 1924 cette année, du 23 juin au 18 août 2016, aux quatre coin de la ville. Voici cinq bonnes raisons d’y aller.