Chansons pour filles et garçons perdus
Articles associés
20 shows à voir en mai 2019
La saison des festivals arrive à grande vitesse, mais le mois de mai offre encore quelques réjouissances de spectacles avant l’effervescence tant attendue. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!
Chansons pour filles et garçons perdus de Loui Mauffette | Road-trip enchanté au pays de la poésie québécoise
À l’occasion des 50 ans du CTD’A, il nous a confectionné un grand spectacle dédié à la poésie québécoise. « Chansons pour filles et garçons perdus » est « un show sur l’amour », dont le titre reprend celui d’un livre écrit par son père, Guy Mauffette, acteur, poète et animateur à radio Canada.
Chansons pour filles et garçons perdus au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui | La nouvelle stonerie poétique de Loui Mauffette
« Au programme : de la gravité, de la liesse, un rien de rogne, beaucoup de désirs », peut-on lire dans le magazine 3900 du CTD’A à propos de la nouvelle intervention poétique de Loui Mauffette à même le riche héritage des poètes et écrivains québécois.
Cahier Esprit des Fêtes Culture Cible 2018 | 8 billets pour des spectacles originaux à mettre sous le sapin
C’est le temps des Fêtes qui s’en vient, et quoi de mieux que de piocher dans notre sélection de 10 spectacles pour garnir le pied du sapin. Du cirque à la musique en passant par le théâtre, Sors-tu.ca vous propose quelques idées-cadeaux originaux qui raviront sans nul doute la famille et les amis pour l’année à venir.
Centre du Théâtre d’Aujourd’hui – Saison 2018-2019 | À l’inverse de la parité
Sylvain Bélanger, directeur artistique, vient d’annoncer de quoi sera faite la 50ième saison du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, en qualifiant de « miracle » la survie de l’institution s’étant donnée dès le départ la noble mission de ne présenter que des auteurs québécois et franco-canadiens. Un pari auquel peu croyait. Et voilà que pour le 50ième anniversaire du CTD’A, les auteurs et les comédiens seront très majoritairement des femmes, déjouant le débat qui court sur la parité en y répondant par l’inverse.