Chandail de loup
Chandail de loup est un duo de musique traditionnel québécoise formé en 2014. On y retrouve les jeunes artistes Louis-Philippe Dupuy (à la voix, guitare, guimbarde, percussions) et Florence Payette (voix, percussions, podorythmie).
Ils proposent ensemble sur leur premier EP homonyme une musique québécoise aux allures traditionnelles, avec toutefois des textes plein d’autodérision. Le duo fait ainsi revivre un style de l’ancien temps en essayant de le moderniser le plus possible à travers les textes.
Le duo est choisi pour participer aux Francouvertes en 2015.
Photos de Chandail de loup
Articles associés
À l’approche de la 15e édition de cette célébration de la musique indépendante québécoise, les GAMIQ dévoilaient hier soir les différents artistes mis en nomination.
Pour la soirée la plus débranchée des Francouvertes, Emile Bilodeau, Dylan Perron et Elixir de Gumbo et Chandail de loup ont joué la carte de la spontanéité, de l’humour et du contact avec le public. Et on peut dire qu’on a eu droit à des surprises lors du classement de fin de soirée.
L’avant dernière soirée des éliminatoires des Francouvertes aura lieu lundi avec un programme plutôt tourné vers la musique traditionnelle québécoise. Parmi les 3 participants, Sors-tu.ca a choisi pour ses pools des Francouvertes Chandail de loup, un duo, composé de Florence Payette et Louis-Philippe Dupuy, qui s’inspire de la musique traditionnelle québécoise. Retour sur une discussion avec Louis-Philippe autour du projet et de son histoire.
Les Francouvertes se mettront en branle le lundi 16 février prochain au Lion d’Or, à commencer par 7 soirs de préliminaires. À chaque lundi jusqu’au 30 mars, 3 artistes se produiront dans l’espoir de se hisser parmi les 9 semi-finalistes. Et maintenant qu’on connait l’identité des 21 participants, les webzines culturels Sors-tu.ca, Bible urbaine et Camuz ont entrepris un « pool des Francouvertes ».