Le DJ montréalais Champion est passé maître dans l’art de mélanger les styles, qu’ils soient dansants ou atmosphériques. Son dernier album paru en mai 2013, °1, en a d’ailleurs surpris plus d’un!
Ils étaient quelque 80 000 spectateurs samedi soir massés au pied du Mont-Royal, à quoi s’ajoutaient 30 000 autres dans 18 parcs de plusieurs arrondissements, pour le grand concert Montréal Symphonique réunissant une vingtaine de chanteurs de haut calibre et plus de 300 musiciens issus des trois grands orchestres de la métropole : l’Orchestre symphonique de Montréal, l’Orchestre Métropolitain et l’Orchestre symphonique de McGill. Du jamais vu.
Pour célébrer comme jamais la fête du Canada, le Festival International de Jazz de Montréal et Canada 150 sont fiers d’offrir aux festivaliers l’événement exclusif Discothèque dans le cadre de la 38e édition de l’événement, présentée du 28 juin au 8 juillet par TD en collaboration avec Rio Tinto.
La 18e édition du festival Montréal en lumière commence déjà à prendre forme. Pas moins de 17 nouveaux spectacles étaient dévoilés ce matin, en vue du premier grand festival de l’année du 375e de Montréal, qui se tiendra du 23 février au 12 mars 2017 dans divers lieux à Montréal.
Le Festival de Jazz de Montréal réitère sa série de spectacles des Nuits Heineken encore cette année, et nous aurons la chance d’y voir passer des noms comme Champion et ses G-Strings, Terrace Martin, Peter Bjorn & John, Radio Radio, ou encore The Sugarhill Gang. Ces derniers viendront faire un tour par le Club Soda le 2 juillet prochain pour la première fois au Festival.
Pour ses 200 ans, la ville de Drummondville a décidé d’organiser une édition spéciale du Festival de la Poutine avec la venue de nombreux artistes québécois renommés et d’une dizaine de food trucks venant des 4 coins du Québec pour 3 jours de festivités du 27 au 29 août.
L’an 2014 tire à sa fin, ce qui veut aussi dire que les festivités du nouvel An approchent ! Mais comme on ne sait jamais trop où donner de la tête dans ces situations-là, Sors-tu.ca vous propose une liste de possibilités pour fêter l’arriver de 2015.
Les 50 ans de Laval seront soulignés en grand en 2015. Avec la panoplie d’événements culturels (et sportifs) dévoilés aux médias ce matin en vue des douze prochains mois, les Lavallois auront de quoi être fiers de leur ville. Et certains Montréalais seront peut-être même tentés de se rendre au bout de la ligne orange…
Le festival Montréal en lumière se concluait ce week-end, et quelle année pour l’événement hivernal qui anime le Quartier des Spectacles à chaque mois de février !
Vendredi soir, Champion offrait un spectacle bien spécial dans le cadre de Montréal en Lumière, en compagnie de l’orchestre I Musici, dans le décor de l’Église St-Jean-Baptiste.