Brit Floyd, initialement nommé The British Pink Floyd Show, est un spectacle hommage au groupe anglais plus que célèbre Pink Floyd. Le projet Brit Floyd est né en 2010 de la volonté de Chas Cole, directeur de CMP Entertainment, et de celle de Damian Darlington, qui se révèle aujourd’hui être le directeur musical du groupe.
Ce concert-hommage réunit de nombreux musiciens reconnus comme Rob Stringer au clavier, Bobby Harrisson à la guitare et bien d’autres. Etant un hommage à Pink Floyd, le spectacle est bien sûr accompagné d’animations impressionnantes et de projections.
Le concert reprendra des chansons sélectionnées par les membres de Pink Floyd eux-mêmes, qui retracent toute la carrière du band. Brit Floyd donnera ainsi un live de deux heures et demi inspiré du Divison Bell Tour de 1994 des Pink Floyd, de quoi ravir les fans du groupe légendaire.
Le groupe hommage à Pink Floyd britannique, Brit Floyd, est de passage au Québec cette semaine afin de présenter sa toute nouvelle production, Echoes 2020. Brit Floyd était tout d’abord de passage au Grand Théâtre de Québec lundi soir, et notre photographe Normand Trudel s’y trouvait. Retour en photos sur l’événement !
À mesure que Noël s’approche, on sent que les promoteurs de spectacles multiplient les annonces de concerts. Parce qu’il n’existe pas meilleur cadeau qu’une paire de billets de spectacles, soyons francs ! Plusieurs gros shows ont été annoncés ces derniers jours. Petit survol.
La production musicale Brit Floyd viendra présenter son spectacle « Pink Floyd Discovery » ‘au Centre Bell, à Montréal, le vendredi 11 avril. Le groupe sera également en spectacle au Pavillon de la jeunesse à Québec, le samedi 12 avril.
La version britannique du spectacle hommage à Pink Floyd, Brit Floyd, arrêtera sa tournée nord-américaine P-U-L-S-E 2013 au Grand Théâtre de Québec le 18 mars et à la Place des Arts de Montréal le 23 mars 2013.
La version britannique du spectacle hommage au légendaire groupe Pink Floyd, Brit Floyd, sera de passage pour une première fois au Québec au printemps 2012 avec pas moins de 4 représentations. Les premières auront lieu les 2 et 3 mars à la salle Wilfrid Pelletier de la Place des arts, puis le spectacle se déplacera du côté du Grand Théâtre de Québec les 9 et 10 mars.