Billy Joel
On ne présente plus Billy Joel. Le chanteur et pianiste américain est considéré par ses pairs comme l’un des plus grand compositeur de ce ces cinquante dernières années. Depuis le succès de Piano Man, en 1973, Billy Joel est devenu le sixième artiste le plus vendeur de l’histoire au Etats-Unis.
Billy Joel a réalisé 13 productions studio, ainsi qu’un album compilation Greatest Hits Vol. 1 & 2, qui est toujours aujourd’hui un des albums les plus vendu au US.
Le compositeur fera l’honneur de sa présence au Festival d’été de Québec pour l’édition 2014.
Articles associés
Ça se poursuit : un autre festival majeur vient de démontrer de quel bois il se chauffe. Et si vous croyiez que Coachella et Governors Ball comptaient sur des programmations variées, vous n’aviez encore rien vu… Du 11 au 14 juin 2015, Billy Joel, Mumford and Sons (qui se « reprendront » en quelque sorte pour leur fâcheuse annulation de 2013), Kendrick Lamar, deadmau5, Robert Plant et Slayer seront du même festival à Manchester, au Tennessee. Rien de moins.
Le Festival d’été de Québec est maintenant derrière nous, mais les onze derniers jours nous ont apporté une foule de bons souvenirs. Retour en photos sur des prestations aussi variés que pertinentes, sur les Plaines d’Abraham, au Parc de la Francophonie, au Carré d’Youville et à l’Impérial.
Le temps d’une nuit sur les Plaines d’Abraham, le Festival d’été de Québec est parvenu à sortir Billy Joel du confort de son New York tant chéri. Tel un vétéran aguerri, le « Piano Man » a offert une performance bourrée de confiance et rodée au quart de tour.
La programmation tant attendue du 47e Festival d’été de Québec est maintenant rendue publique. De la grosse pop fédératrice de Lady Gaga et The Killers au rock musclé de Soundgarden et Queens of the Stone Age, en passant par des légendes de la trempe de Billy Joel, Bryan Adams, Journey et Steve Miller Band, il y en aura une fois de plus pour tous les goûts cette année.
C’est maintenant officiel : Elton John et Billy Joel seront […]