Betty Bonifassi
La montréalaise d’adoption Béatrice Bonifassi (originaire de France) s’est d’abord fait connaître pour avoir été la voix de Champion sur son premier album, Chill’em All.
Sa participation à la trame sonore du film Les Triplettes de Belleville a également été grandement appréciée, tant qu’elle a pu interprété la chanson titre lors du gala des Academy Awards (les Oscars) en 2003.
Béatrice a également fait équipe, en 2008, avec Jean-Philippe Goncalves avec qui elle a formé le duo Beast.
Depuis quelques temps, la chanteuse se concentre plutôt sur sa carrière solo. Elle faisait paraître un premier album intitulé Betty Bonifassi en septembre 2014.
Photos de Betty Bonifassi
Articles associés
À l’occasion du 30ème anniversaire de la compagnie PPS Danse, le spectacle Danse Lhasa Danse a repris vie, en hommage à Lhasa de Sela, artiste disparue il y a dix ans. Le spectacle multidisciplinaire, originalement réalisé en 2011 avait récolté de nombreux éloges. Le programme a été revisité à 20% pour un meilleur équilibre entre la danse et la musique. La proximité entre les danseurs et les chanteurs fait entre-autre la force de ce nouveau spectacle. Les danseurs chantent, les chanteurs dansent.
La neige a commencé à fondre ce jeudi sur Montréal, en adéquation avec la chaude annonce du jour: IAM va partager la scène de la Maison Symphonique avec l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM)! La surprenante rencontre entre ces deux genres musicaux si singuliers se tiendra les mardi 7 et mercredi 8 avril 2020 dans le cadre de la série OSM POP.
Sous un soleil de plomb, ce mercredi de festival programmait plusieurs artistes sur les scènes gratuites, dans une ambiance toutefois lourde marquée par l’annulation de toutes les représentations de la pièce SLAV au Théâtre du Nouveau-Monde. Ce qui est certain, c’est que cette mésaventure du Festival International de Jazz de Montréal (FIJM) aura fait jaser.
Le Festival de Jazz de Montréal annonce ce matin l’annulation des spectacles de « SLĀV : une odyssée théâtrale à travers les chants d’esclaves ».
Beaucoup de sécurité aux abords du Théâtre du Nouveau Monde pour la première médiatique de SLAV, mais pas autant de manifestants que la petite clique de la veille prompte à s’indigner avant même d’avoir vu le spectacle. SLAV, avec partout la touche géniale de Robert Lepage et la voix riche de Betty Bonifassi, est un must étonnant à voir dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal.
Pour la soirée de clôture de sa 30ème édition, les Francos misaient sur une soirée spéciale pour la dernière journée. Une belle idée initiale qui s’avérera moins enthousiasmante qu’imaginée, la faute à une dynamique aux trajectoires variées entre un hommage à Plamondon rôdé et un autre à Jacques Higelin décousu…
En marge d’une conférence de presse annonçant le renouvellement pour dix ans du partenariat entre l’opérateur Bell et les Francos, la soirée de clôture a été dévoilée par le responsable de la programmation Laurent Saulnier avec deux hommages à Jacques Higelin et Luc Plamondon.
Déclinée en trois concerts uniques cette nouvelle édition se caractérise par un désir de revisiter de grandes chansons de la musique populaire.
Plus de 6 mois avant le début du Festival de Jazz de Montréal, de grands noms ont d’ores et déjà été annoncés : JAIN, Daniel Caesar, Ólafur Arnalds, Jean-Michel Blais… Une programmation affriolante qui nous donne encore plus hâte d’être à cet été ! Le festival aura lieu du 28 juin au 7 juillet, et on sait déjà que l’attente va être longue.
Le mois de décembre est à nos portes, avec le lot de chansons de Noël et de décorations lumineuses que ça implique ! Plutôt que de vous proposer un calendrier de l’avant, Sors-tu.ca préfère vous offrir le programme haut en couleur des spectacles qui vous attendent ce mois-ci.