Au-délà des échos

Au-délà des échos

Une toute nouvelle structure s’érige ces jours-ci au Quai de l’Horloge, dans le Vieux-Port de Montréal. Il s’agit de PY1, la première salle de spectacle itinérante créée par Lune Rouge Entertainment et destinée à faire vivre des expériences immersives et collectives à ses participants. Dès le 1er juin, le spectacle Au-delà des échos / Through the Echoes y sera présenté, à Montréal, en première mondiale.

Premier spectacle présenté dans PY1 : Au-delà des échos / Through the Echoes
Dans cette odyssée numérique et poétique conçue par le metteur en scène Gabriel Coutu-Dumont et initiée par Guy Laliberté, les spectateurs seront submergés dans un univers de lumière, de musique et de prouesses technologiques et multimédias afin de prendre conscience du pouvoir de connexion entre les humains. Guidés par les étoiles et des extraits de l’œuvre audio originale du grand auteur Alan Watts, les spectateurs seront invités à explorer le fil inédit de l’espace et du temps.

« Gabriel Coutu-Dumont est un artiste pluridisciplinaire et un metteur en scène d’images. Ses œuvres et performances sont présentées partout à travers le monde, explique Stéphane Mongeau, président de Lune Rouge Entertainment. Pour créer le spectacle Au-delà des échos / Through the Echoes, Gabriel a puisé dans tous les univers dans lesquels il travaille : les arts visuels, le théâtre et la musique pop », conclut-il.

« Au-delà des échos / Through the Echoes est avant tout une histoire racontée en musique et en images. Les extraits audio d’Alan Watts ajoutent un deuxième niveau de lecture au spectacle », explique Gabriel Coutu-Dumont, metteur en scène.

« C’est un plaisir de collaborer avec l’équipe de création de Au-delà des échos / Through the Echoes. Mon père était un grand homme et un visionnaire. C’est pour honorer son talent, faire résonner ses mots et permettre à de plus jeunes de le découvrir que nous avons accepté cette collaboration extraordinaire », a affirmé Mark Watts, fils d’Alan Watts.

PY1 en chiffres
Pensée et conçue au Québec, la pyramide PY1 a été fabriquée sur mesure par l’entreprise Scène Éthique de Varennes.
• Plus de 750 personnes ont collaboré à la réalisation de PY1
• La pyramide est composée de plus de 10 000 pièces distinctes
• PY1 est constituée de 500 000 lbs d’équipement, principalement de l’acier et du béton
• La pyramide fait 25 mètres de haut, soit l’équivalent de 8 étages. Ses dimensions respectent les règles de la géométrie sacrée et les principes mathématiques utilisés lors de la construction des pyramides en Égypte.

Articles associés

PSST!
Psst ! Sois le premier averti lorsque Au-délà des échos passe par ici !   
X