Atelier lyrique de l'Opéra de Montréal
Articles associés
Twenty-Seven au Centaur | Une histoire d’amour agitée par la grande Histoire
Cette œuvre initialement composée pour l’Opera Theatre of Saint Louis fait revivre Gertrude Stein (1874-1946), écrivaine américaine et figure majeure de la vie artistique et intellectuelle parisienne, ayant fréquenté et encouragé Matisse, Picasso, Hemingway ou encore Fitzgerald. Les cinq actes de l’opéra se déroulent dans son Salon du 27 rue de Fleurus, où elle accueille les uns et les autres avec sa partenaire Alice B. Toklas.
Roméo et Juliette (Opéra de Montréal) | Élégant et classique
Nouvelle production hier soir à la salle Wilfrid Pelletier où l’Opéra de Montréal a présenté Roméo et Juliette de Charles Gounod avec une envie de terminer cette nouvelle saison, qui fut très éclectique, en beauté. Retour sur un spectacle volontairement traditionnel et en grande majorité canadien.
Opéra de Montréal | La Cenerentola, pari réussi !
L’Opéra de Montréal propose cette semaine, à la salle Wilfrid-Pelletier, son deuxième opéra de la saison, La Cenerentola, de Gioachino Rossini, un opéra rafraichissant et porté avec beaucoup d’humour par le casting choisi. L’opéra raconte l’histoire de Cendrillon avec cependant quelques petites différences par rapport au conte dont on a l’habitude : la belle-mère marâtre est absente et c’est le père de la jeune fille qui prend cette place, la chaussure de verre est remplacée par un bracelet scintillant et la bonne fée est ici un magicien.
L’Opéra de Montréal ouvre sa saison avec Tosca
Comme l’année dernière avec Aida, l’Opéra de Montréal a choisi d’ouvrir sa saison hier soir avec une superproduction, le classique Tosca de Giacomo Puccini, et reste ainsi dans la lignée de la dernière saison qui s’était conclue en mai dernier avec La Bohème, un opéra tout aussi connu du même compositeur.
Curlew River au Conservatoire de musique de Montréal
Samedi (20h) et dimanche (15h), la compagnie BOP présente Curlew River, un opéra de chambre méconnu du compositeur britannique Benjamin Britten. Rencontre avec le directeur musical du projet, Hubert Tanguay-Labrosse.