Apes
Articles associés

Scorching Tomb, Apes et plus aux Foufs │ Du lourd à l’état dur
La formation de renom Scorching Tomb s’était entourée de quatre groupes acharnés et féroces, à leur image, pour leur deuxième spectacle en autant de mois, le 10 juillet dernier, aux Cabaret Foufounes électriques, dans le cadre de La Caravane de l’amitié 2025.
Devant une audience qui s’est largement démenée malgré la chaleur qui régnait dans l’endroit clos non climatisé, ils ont sans exception allié lourdeur, force et précision chirurgicale dans leurs prestations qui se sont succédées pour créer une montée graduelle, mais marquée.

Full of Hell fout l’enfer aux Foufs (avec End, Inter Arma, Wake et Apes)
Un déluge de métal brutal à souhait s’est abattu sur des Foufs bien remplies pour ce plateau death/black/doom/core et plus encore. Un jeudi soir qui rougeoyait de décibels infernaux, dominé par la power-violence inouïe de Full of Hell. Ils étaient accompagnés pour l’occasion de la formation metalcore américaine End, du death inclassable mais remarquable d’Inter Arma, du black death aux touches mélodiques des canadiens de Wake, et de la horde métallique à trois guitares de Québec, Apes. Retour sur une soirée explosive de vocaux gutturaux, de blast-beats, de mosh-pit et de crowd-surfs qui débordait jusque sur la mezzanine.
L’été, c’est fait pour sortir ! Suggestions de festivals à explorer hors-Montréal (kilométrages inclus!)
Faites le plein de votre char, sortez votre bicycle à gaz et partez de Montréal à la découverte de festivals. Pour guider votre route, voici quelques arrêts festifs, et leur distance de la métropole jusqu’à destination, d’ici la fin de l’été.

Cattle Decapitation et invités aux Foufs | Dévastation en 5 actes
Une tempête grindcore s’est abattue sur Montréal, mercredi soir… Toutefois, celle-ci n’a pas causé de pannes, au contraire! La tournée de six semaines « The North American Extinction Tour Part II: Inhuman Beings » présentait Cattle Decapitation en tête d’affiche, avec Revocation, Full Of Hell, Artificial Brain et APES. L’humanité était effectivement en voie de disparaître, après s’être fait arracher les tympans au passage… Résumé de l’arrêt de cette déferlante tournée aux Foufounes Électriques, avec quelques mots de Josh Elmore, guitariste de Cattle Decapitation!
