École Nationale de Cirque
Articles associés
Saison 2019-2020 de La Tohu : Le Cirque dans tous ses états
« Côtoyer l’extraordinaire » est le slogan qui marquait l’annonce des spectacles à venir à la TOHU par Stéphane Lavoie, son avisé directeur général et de la programmation. Après une saison toute québécoise pour la 15e édition l’an passé, soulignant de facto la croissance exponentielle des talents circassiens des compagnies d’ici, la programmation de cette année, en plus du contenu québécois, fera une place de choix à des compagnies de renom venues du Maroc, de l’Espagne, de l’Allemagne, des Pays-Bas, de l’Australie, et même de l’Amérique du Sud avec l’Argentine. Que la fête commence!
Où vont les fleurs à la Tohu | Expérimentation circassienne par les finissants de l’École Nationale de Cirque
La Tohu met encore à l’honneur le cirque de demain, en présentant du 29 mai au 9 juin le spectacle annuel des finissants de l’École Nationale de Cirque. Cette fois-ci, les finissants ne présentent pas deux, mais un seul spectacle, Où vont les fleurs?, qui met en valeur le cirque collectif, l’innovation et la multitude.
BAROK XXI à la Tohu | Étonnants finissants de l’École Nationale de Cirque
Après être allé voir le premier des deux spectacles des finissants de l’École Nationale de Cirque, Sors-tu.ca est allé voir le deuxième, BAROK XXI. Une ambiance complètement différente, mais des artistes toujours aussi talentueux.
sapience à la TOHU | Incroyables finissants de l’École Nationale de Cirque
Les finissants de l’École Nationale de Cirque présentent en ce moment deux spectacles à la Tohu : sapience et BAROK XXI. Sors-tu.ca est allé voir le premier. C’était incroyable.
Show des finissants de l’École nationale de cirque | Hangar des possibles à la TOHU
Le titre de ce deuxième spectacle n’est pas très approprié, encore moins sexy, mais c’est bien le seul reproche que l’on puisse lui adresser.
Didier Lucien au cirque | Spectacle des finissants de l’École nationale de cirque à la TOHU
Chaque fin d’année, l’ÉNC propose en alternance deux spectacles avec ses finissants qui attirent quelque 15 000 spectateurs. Le premier, « L’amour et les extraterrestres », présenté en primeur mardi soir, a la particularité d’être mis en piste par le comédien Didier Lucien.
École nationale de cirque | Deux spectacles époustouflants par les finissants de la cuvée 2016
Ils sont beaux, ils sont jeunes, impétueux, fonceurs, déterminés, frais émoulus, passionnés et à vif, ne demandant qu’à offrir leur talent si durement acquis, ils ont la vie devant eux. Ce sont les 28 finissants de l’École nationale de cirque qui viennent de présenter à la TOHU leurs deux tout premiers spectacles, Demain et Colibri, qui sont déjà de niveau professionnel.
TOHU! – Saison 2015-2016 | La 12e saison est lancée
La semaine dernière, la TOHU! dévoilait sa nouvelle programmation pour amorcer leur 12e saison. Alliant les anciens amours et les nouveaux coups de coeur, cette programmation se veut invitante et diversifier.
Programmation 2013-2014 de La Tohu | Robert Lepage, Ex Machina, Les 7 doigts de la main et plus
La TOHU propose toute une programmation pour sa dixième saison, qui débutera en octobre et se poursuivra jusqu’en juin 2014. Avec, au menu, le retour de Traces des 7 doigts de la main, la présentation de deux premières pièces de la tétralogie Jeux de cartes par Robert Lepage et Ex Machina présentées coup sur coup, le traditionnel spectacle de l’École Nationale de Cirque et des découvertes suisse et australienne, il n’y a plus d’excuses pour ne pas aller voir un spectacle de cirque cette année !
La Tohu dévoile sa programmation 2012-2013: Les 7 Doigts de la main, Raoul, Cirque Alfonse et plus
La francophonie sera à l’honneur au cours des prochains mois à la Tohu, avec des supplémentaires pour la plus récente production des 7 doigts de la main, les retour de James Thiérrée (petit-fils de Charlie Chaplin) avec « Raoul » et du Cirque Alfonse avec « Timber! », la production « PFFFFFF » et une présentation spéciale du Festival Mondial du Cirque de Demain…