Alexander Stewart

Alexander Stewart au Théâtre Beanfield | Un chanteur connecté… sur ses émotions

Alexander Stewart, c’est l’un de ces jeunes chanteurs connus sur les réseaux sociaux, entre autres grâce à des reprises de chansons populaires. Intriguant donc, de le voir sur scène avec du matériel original, tiré notamment de son premier album, Bleeding Hearts. Vulnérable, mais solide sur scène, l’auteur-compositeur-interprète a aussi bien connecté avec le public du Théâtre Beanfield à Montréal, le 18 mai, qu’avec ses millions d’abonnés sur TikTok.

Tôt dans le spectacle, avec des titres comme broken by you, leave me in the dark et day i die qui s’enchaînent, on comprend rapidement que le Canadien de 24 ans ne fait presque exclusivement que dans les ballades pop sur ses peines d’amour. Ça fonctionne. Elles sont bien livrées. On ressent l’émotion, et Alexander Stewart ne manque pas de démontrer l’étendue de sa voix. Sans oublier le public, qui les chantent – pour ne pas dire hurlent – du début à la fin.

On prendrait tout de même certains moments plus légers, des morceaux moins répétitifs. Surtout quand le chanteur lui-même déborde d’une excitation contagieuse et s’amuse sur scène entre deux envolées vocales dramatiques. On y goûte tout de même avec les morceaux plus rythmés October, He Never Will et How Dare You.

Par ailleurs, Alexander Stewart n’a qu’à gagner en explorant d’autres thèmes que ses ruptures. Lorsqu’il les met de côté pour parler de santé mentale avec Proud of Me ou encore de trouble alimentaire avec Reflection, on sent que l’auteur-compositeur-interprète peut toucher d’autres cordes sensibles aussi efficacement.

L’artiste avait de quoi sauter de joie à plusieurs reprises, le Théâtre Beansfield était au rendez-vous et avait de l’énergie à revendre. «Vous êtes de loin le public le plus bruyant», a-t-il souligné. Ému plus d’une fois et généreux dans ses interactions, il a même signé un autographe et dessiné un tatouage sur une affiche en pleine performance.

Connu surtout sur les réseaux sociaux présentement, Alexander Stewart démontre avec sa première tournée qu’il est à découvrir sur scène.

Emmy Meli

En première partie, l’interprète de la chanson populaire I Am Woman, Emmy Meli, a bien réchauffé la salle. Accompagnée d’un guitariste électrique, l’artiste pop a la personnalité et la présence pour charmer n’importe quel public, mais le fait plus particulièrement avec sa voix, dont on découvre toutes les nuances avec la pièce On the Rocks.

Grille de chansons

  1. broken by you
  2. said so
  3. echo
  4. leave me in the dark
  5. drunk thought
  6. knowing you exist
  7. october
  8. day i die
  9. proud of me
  10. he never will
  11. if you only knew
  12. House of Cards
  13. Mercy (reprise de Shawn Desman)
  14. Love at First Sight
  15. how dare you
  16. easier said than done
  17. blame’s on me
  18. reflection
  19. i wish you cheated

Photos en vrac

Vos commentaires