AC/DC à Montréal en septembre 2026
Le vétéran groupe de hard rock AC/DC sera de retour à Montréal le 12 septembre 2026! La légende du rock investira le Parc Jean‑Drapeau pour un concert dans le cadre de sa tournée PWR UP Tour. The Pretty Reckless assurera la première partie.
Les Australiens n’avaient pas joué dans la métropole depuis leur passage au Stade Olympique en 2015. Un concert que nous avions couvert, et qualifié ainsi : « C’est gros, intense, un peu cliché et prévisible mais jamais ennuyant, un peu comme un gala de lutte. Ça sent la sueur et les hot-dogs, la bière et l’huile à moteur. »
Sur scène, on retrouvera le noyau dur du groupe : Angus Young (guitare solo), quasiment seul membre originel encore en tournée à l’âge de 71 ans, et Brian Johnson (chant), qui officie depuis 1980 à la tête du groupe et qui aura 78 ans lors du spectacle. Stevie Young, le neveu du défunt Malcolm Young, s’occupera de la guitare rythmique et pour cette tournée les musiciens de soutien : Chris Chaney (ancien membre de Jane’s Addiction) à la basse et Matt Laug (qui a aussi accompagné Alanis Morissette, Alice Cooper et Slash’s Snakepit par le passé)à la batterie.
Les fans montréalais ont toutes les raisons de se réjouir : ce retour marque une étape majeure dans la carrière d’un groupe qui a forgé l’histoire du rock. On peut s’attendre à des classiques indémodables tels que Back In Black, Highway to Hell ou encore Thunderstruck, mais aussi à l’adaptation de cette set-list aux attentes actuelles d’un public toujours avide d’adrénaline.
Le volet nord-américain de la tournée débutera le 11 juillet en Caroline du Nord, et comprendra 17 dates en stades, dont des arrêts à Edmonton, Vancouver et Toronto. Pour l’instant, Québec n’est pas inclut à l’itinéraire, mais comme pour toute tournée mondiale qui passe en Amérique du Nord en juillet, il y a lieu de spéculer que AC/DC puisse ajouter une date au Festival d’été de Québec…
Pour l’instant, les billets pour le spectacle à Montréal seront mis en vente ce vendredi 7 novembre à 10h par ici.
 * AC/DC au Stade Olympique en 2015. Photo par Marie-Claire Denis.
Tournée 2026 d’AC/DC en Amérique du Nord
Sat Jul 11 Charlotte, NC Bank of America Stadium
Wed Jul 15 Columbus, OH Ohio Stadium
Sun Jul 19 Madison, WI Camp Randall Stadium
Fri Jul 24 San Antonio, TX Alamodome
Tue Jul 28 Denver, CO* Empower Field at Mile High
Sat Aug 01 Las Vegas, NV* Allegiant Stadium
Wed Aug 05 San Francisco, CA Levi’s Stadium
Sun Aug 09 Edmonton, AB Commonwealth Stadium
Thu Aug 13 Vancouver, BC BC Place
Thu Aug 27 Atlanta, GA Mercedes-Benz Stadium
Mon Aug 31 Houston, TX NRG Stadium
Fri Sep 04 South Bend, IN Notre Dame Stadium
Tue Sep 08 St. Louis, MO The Dome at America’s Center
Sat Sep 12 Montreal, QC Parc Jean-Drapeau
Wed Sep 16 Toronto, ON Rogers Stadium
Fri Sep 25 East Rutherford, NJ MetLife Stadium
Tue Sep 29 Philadelphia, PA* Lincoln Financial Field
- Artiste(s)
 - AC/DC, The Pretty Reckless
 - Ville(s)
 - Montréal
 - Salle(s)
 - Parc Jean-Drapeau
 - Catégorie(s)
 - Classic rock, Hard rock, Rock,
 
											
Vos commentaires