Ab-Soul au Théâtre Fairmount | Rap à l’eau de coco

Le rappeur californien Ab-Soul s’est arrêté au Théâtre Fairmount dans le cadre de sa tournée YMF, mise sur pied pour la sortie de son dernier projet, « Do What Thou Wilt ».

La verve puriste de Nick Grant est venue réchauffer la salle jusqu’alors peu remplie. Valsant entre a capella bien sentis, morceaux et discussions avec le public, le rappeur a longtemps fait la promotion du real hip-hop et de l’importance de ne jamais laisser tomber.

Après un discours motivateur, il a terminé sa performance avec une énumération de rappeurs qu’on pourrait maintenant presque qualifier de mainstream, malgré leur caractère légendaire (Tupac, Notorious B.I.G., Kendrick Lamar, etc.). Nick Grant a peut-être un peu refroidi la foule qui en pinçait fort probablement aussi pour tout ce qui est opposé à ce type de rap old-school ou de son évolution directe.

Somme toute, les éléments a capella de sa performance ont fortement fait réagir le public qui réagissait fortement aux punchlines bien marquées.

Ab-Soul

Dû à une blessure à la jambe, la rappeuse britannique Little Simz n’a pu être présente à son concert à Montréal. Elle sera toutefois supposément de retour pour les prochaines dates de la tournée.

Ab-Soul a donc directement enchaîné la soirée au grand plaisir de ses fans qui ont même fait pleuvoir joints et cigarettes sur scène. «This feels like Christmas!» Le rappeur, signé sur l’éminent label Top Dawg Entertainment, qui réunit aussi Kendrick Lamar, SZA, Schoolboy Q et bien d’autres, a entamé sa performance avec une pièce phare de son plus récent projet, Raw (Backwards).

Accompagné de sa réserve considérable d’eau de coco, Ab-Soul a donné une performance chaleureuse, proche de son public qui était visiblement à l’affût des réalisations de l’artiste. Il a également revisité des classiques comme Hunnid Stax sur son album These Days…, le tout même accompagné d’une pluie de billets (des faux, au grand désarroi de plusieurs).

Le seul hic reste probablement le lieu du concert, le Théâtre Fairmount avec sa disposition étrange qui divise la foule autour d’une scène basse qui rend difficile pour l’artiste de créer du mouvement au sein du public.

Somme toute, une bonne manière de découvrir la musique d’Ab-Soul pour ceux qui en connaissaient peu et un bijou pour les fans qui ont eu droit à un concert dans une plus intime que ce à quoi on aurait pu s’attendre.

Vos commentaires