Critique | Deftones au Métropolis de Montréal
Deftones était de passage au Métropolis dimanche soir pour faire la promotion de son 7e album Koi No Yokan. Cet album nous offre une sonorité nu metal comparable à ce que le groupe proposait au début des années 2000, à l’époque de White Pony. Toutefois, le nouveau matériel a beaucoup plus de mordant et présente des textures plus soignées et matures.
Sur scène, les membres du groupe prennent toute leur valeur. Dès les premières notes de Be Quiet and Drive (Far away), la salle comble du Métropolis est conquise.
Le public, très éclectique, se laisse emporter par la performance de Deftones qui dégage à la fois beaucoup d’agressivité ainsi que beaucoup d’éléments apaisants.
Nous avons droit à une présence très dynamique du groupe, et ce dernier occupe la scène comme nul autre. Il ne suffit de quelques minutes avant de voir apparaître les premiers courageux à s’adonner au crowdsurfing.
Riche de leurs sept albums et de près de vingt ans de métier, les gars de Deftones offrent à son public un paysage musical varié pouvant être extrêmement dur, mais en même temps plus doux.
Cette dualité musicale existe et les membres du groupe ont atteint un niveau de perfectionnement musical et de maturité qui leur permet d’exceller dans cet art.
La soirée suivra donc cette vague qui oscille d’un extrême à l’autre.
Visionnez nos photos de l’événement :
Photos en vrac
(par Greg Matthews)
- Artiste(s)
- Deftones
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Métropolis - MTELUS
- Catégorie(s)
- Métal,
Vos commentaires