
Dirty Dancing en concert au Grand Théâtre de Québec | Quand le film vole la vedette au spectacle
Quelques jours avant la grande première à Montréal, les Productions Martin Leclerc présentaient le spectacle Dirty Dancing en Concert à la Salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec. Ce spectacle s’avère être un hommage à un des films les plus marquants des années 1980, mais surtout à sa trame sonore.
Sur scène à notre entrée en salle, on aperçoit d’emblée un écran géant sur lequel sera projeté le film qui affiche, bien sûr, le légendaire logo du film, plusieurs instruments de musiques ainsi que 3 micros. Le spectacle débute avec la présentation du déroulement de la soirée par un présentateur qui ne maitrise malheureusement pas très bien le français et qui termine sa présentation en anglais.
Le film est projeté sur l’écran et les 5 musiciens et 3 chanteurs jouent les chansons en même temps qu’elles passent dans le film. Ce qui est plutôt dommage, c’est que les chanteurs et musiciens étaient vraiment talentueux, mais complètement effacés par le film au-dessus d’eux. Quand le film jouait, nous n’entendions pas les musiciens et en regardant l’écran, nous ne les voyions pas non plus. Comme le film est un grand classique, il était très facile d’en oublier même leur présence. L’impression d’être simplement au cinéma était omniprésente et disons-le, quelques peu décevante.
Les réactions du public à des moments clés du film sont vraiment étonnantes. Les gens réagissent aux différentes scènes du film comme s’il s’agissait d’une pièce de théâtre, ce qui contribue à créer une ambiance qui sort de l’ordinaire.
Après une heure de visionnement, il y a eu un entracte de 20 minutes et le film repart. En y regardant de plus près, nous nous rendons compte que les chanteurs sont habillés comme nos personnages préférés de ce film culte, Frédérique « Bébé » Houseman (Jennifer Gray) et Johnny Castle (Patrick Swayze).
Quand le film se termine, le vrai spectacle commence! C’est à ce moment que nous sommes témoins de tout le talent des artistes sur scène. Une bassiste hors pair, un saxophoniste et plus encore accompagnés des chanteurs qui ont des voix magnifiques. Ils revisitent chacune des chansons du film en extraits joués et chantés, les gens dansent et la fête commence. Malheureusement, ce moment d’euphorie ne dure qu’une trentaine de minutes et le spectacle se termine.
La nostalgie était au rendez-vous pour cette soirée, mais les réactions du public étaient mitigées. En général, ça aurait été bien d’avoir plus de performances et moins de projections, mais ce fut sommes toute une belle soirée. On ne peut pas renier nos classiques.
Dirty Dancing en concert sera présenté sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal, ce jeudi 17 avril. Détails et billets par ici.
- Artiste(s)
- Dirty Dancing
- Ville(s)
- Québec
- Salle(s)
- Salle Louis-Fréchette (Grand Théâtre de Québec)
- Catégorie(s)
- Cinéma, Comédie Musicale,
Événements à venir
-
mercredi
-
jeudi
-
vendredi
-
samedi
Vos commentaires