Pop Evil

Pop Evil à l’Impérial Bell de Québec | Complètement démentiel!

Ce soir, le groupe américain Pop Evil vient présenter Skeletons, son septième album, à ses fans québécois. Sierra Pilot, projet de l’auteur-compositeur-interprète canadien Taylor Leith, occupe la première partie du spectacle.

Pop Evil, que nous avions eu la chance de recevoir au Centre Vidéotron en première partie de Shinedown en 2022 lors de la tournée Versatile, agit en tant que tête d’affiche ce soir. Le single Skeletons, paru il y a plus d’un an déjà, a permis au groupe de décrocher son huitième numéro un sur le palmarès Mainstream Rock Airplay de Billboard.

Paranoid (Crash & Burn) commence le show sous des tonnerres d’applaudissements. Le chanteur Leigh Kakaty, dès son entrée sur scène, vient mettre les fans de Québec dans sa petite poche d’en arrière. C’est déjà gagné d’avance!

Les puissants riffs font vibrer toutes les fibres de mon corps. La structure de l’Impérial doit en prendre un méchant coup tellement la sonorisation est puissante. Ça fait un bail que je n’ai pas assisté à une performance aussi tonitruante! Malgré la magnitude sismique du mur de son infernal, la qualité n’est pas moins exceptionnelle. La voix de Kakaty transperce la salle de fond en comble sans problème.

Il y a quelques longueurs entre les chansons afin de permettre aux guitaristes de changer d’instrument parmi une sélection de six cordes rangées de chaque côté de la scène. J’avoue que les instruments se font pas mal brasser par les musiciens ce soir. « Les guitaristes ont pratiquement plus d’instruments sur scène qu’ils ont de chansons à jouer! », de dire un spectateur averti dans la salle.

« Le fait de porter des chandails noirs ne fait pas de nous de mauvaises personnes. Le fait d’écouter du métal ne fait pas de nous de mauvaises personnes non plus. Nous saignons tous de la même couleur! », déclare Kakaty, tel un prédicateur métallique, avant d’interpréter le hit planétaire Skeletons.

Les séquences préenregistrées servent extrêmement bien les chansons du groupe originaire du Michigan. Eye of the Storm subit un traitement sonore impeccable et tonitruant dans ce joyeux mélange de métal, d’électro et de pop.

Pop Evil a beaucoup évolué depuis son passage au Centre Vidéotron en juillet 2022. Hayley Cramer a quitté le groupe et l’album à succès Skeletons a vu le jour. La captivante et nouvelle énergie du groupe est palpable sur scène et dans la salle.

100 in a 55 entonné par les admirateurs et Torn to Pieces avec ses airs country rock débutent le rappel. Le chanteur Leigh Kakaty, capé d’un drapeau du Québec, interprète Trenches, tirée de l’album Onyx (2013). Breathe Again met fin à cette excellente performance de Pop Evil.

Nous venons tous de manger une méchante volée à l’Impérial Bell de Québec ce soir. Une performance dont je vais garder un souvenir impérissable… Prochaine étape pour Pop Evil : les grands amphithéâtres!

Sierra Pilot

Les Canadiens de Sierra Pilot viennent présenter leur premier album Phantom Pains, paru en 2023, aux métallos de la capitale nationale ce soir.

Musicalement, le quatuor dégage une énergie contagieuse et interprète des chansons diversifiées qui font bouger les têtes du parterre. Les admirateurs de Pop Evil sont très réceptifs et applaudissent chaleureusement les musiciens après chacune des chansons de cette courte prestation de trente minutes.

Alimenté par des guitares pesantes et une section rythmique lourde et saccadée, le style des chansons valse entre le rock alternatif et le hard rock d’aréna du début des années 90.

Sierra Pilot existe à la fois en tant que projet solo et en tant que groupe de Taylor Leith. Assurément un passionné de son art. Bonne chance pour la suite.

Grille de chansons – Pop Evil

Paranoid (Crash & Burn)
Deal With the Devil
Let The Chaos Reign
Circles
Worth It
Work
Be Legendary
Who Will Become
Skeletons
Eye of the Storm
Footsteps
Survivor
Waking Lions

Rappel :

100 in a 55
Torn to Pieces
Trenches
Breathe Again

Grille de chansons – Sierra Pilot

Mouthful
Kerosene
Hey Bartender
Thunder and Rain
Bad Honey
Turpentine
Bulletproof
Me Vs.
Me

Nos photos en vrac

Vos commentaires