crédit photo: Jean-François Desputeaux
Steel Panther

Steel Panther au Capitole de Québec | Méga party rock’n’roll au Capitole!

Le groupe américain Steel Panther parodie à outrance le glam métal des années 1980 et est reconnu pour ses paroles humoristiques et son sens de la provocation, toujours au nom du « sex, drugs and rock ‘n’roll ». Après un passage à Montréal la veille, c’est au Théâtre Capitole de Québec que Steel Panther poursuivait sa plus récente tournée On The Prowl World Tour et ce, devant une salle remplie à craquer d’anciens et de nouveaux fans, la plupart déguisés pour l’occasion.

Michael Starr (voix), Satchel (guitare, voix), Stix Zadinia (batterie, voix) et le petit nouveau Spyder (basse, voix) ont débuté avec la pièce Eyes of a Panther

Ils n’auront pas de difficulté à entrainer le public dans leur univers musical déjanté. Ils sont tous d’excellents musiciens : Starr détient une voix puissante, passant allègrement de notes basses à extrêmement hautes, Satchel maîtrise sa six cordes à la perfection, Spyder ne laisse pas sa place non plus en jouant habilement de sa basse d’un bord à l’autre de la scène et Stix donnant le rythme sur ses percussions de façon magistrale.

C’est quand même un public de connaisseurs qui est là, chantant à tue-tête avec le band les Let Me Cum In, Asian Hooker, All I Wanna Do Is Fuck (Myself Tonight) et 1987, pour ne nommer que celles-là.

Puis évidemment, comme à chaque spectacle de Steel Panther, on peut s’attendre à des blagues sur le sexe et la drogue, des sous-vêtements féminins sont lancés sur la scène d’on ne sait d’où…

Les spectateurs se sont bien amusés lors de l’interaction musicale improvisée avec une jeune fille sur scène et papa qui surveillait… on enchaîne avec Girl From Oklaoma, Community Property, Party All Day et en rappel, la chanson culte Gloryhole.

Bref, une vraie soirée de party où le son et les éclairages étaient parfaitement adaptés à l’évènement. Seul petit bémol, trop de placotage entre les chansons.

 

BRKN LOVE en première partie

En première partie, une belle découverte, soit le groupe canadien BRKN LOVE, projet du chanteur-compositeur et guitariste torontois Justin Benlolo qui est impressionnant par la force de sa voix et son jeu de guitare.

Il est accompagné de Russell Holzman (batterie), Nick Kats (basse, voix) et de l’explosif Kyle Duke à la guitare et voix qui saute et se tortille dans tous les sens. De l’énergie pure sur scène, du bon rock pesant comme j’aime et de la guitare bien ficelée à profusion.

Ils ont pigé quelques titres de leurs deux albums BRKN LOVE (2020) et BLACK BOX (2022) et j’ai vraiment aimé tout ce que j’ai entendu; Shot Down, Like A Drug, Flies In The Honey, etc. pour terminer avec une reprise pas piquée des vers de War Pigs de Black Sabbath.

BRKN LOVE fut grandement apprécié des spectateurs et ils méritent vraiment d’être plus connu du public.

 

Photos en vrac

Steel Panther
   

 

BRKN LOVE (première partie)

 

 

Vos commentaires