Réouverture des cinémas et salles de spectacle le 7 février

Après plus d’un mois de fermeture des salles, théâtres et cinémas, les artisans des arts de la scène obtiennent la bouffée d’air frais qu’ils souhaitaient. Tel qu’avancé par le Bureau parlementaire du Journal de Québec, les cinémas, théâtres et salles de spectacle rouvriront dès le 7 février.

En conférence de presse cet après-midi, le Premier ministre Legault a annoncé, tel que prévu, des mesures de déconfinement. «On est sorti du tunnel… mais le train de la santé est magané! », a-t-il lancé d’entrée de jeu.

Il en a profité pour annoncer une réouverture des salles à manger des restaurants (à 50% de capacité et pour des groupes de deux bulles seulement), ainsi qu’un assouplissement des rencontres dans les résidences privées, dès le 31 janvier.

Puis une semaine plus tard, le 7 février, ce sera au tour des salles de spectacles, théâtres et cinémas qui pourront accueillir à nouveau les spectateurs, à 50% de leur capacité pour un maximum de 500 personnes.

Aucune réouverture n’est prévue pour les bars pour l’instant, ce qui laisse croire que les bars-spectacle ne seront pas en mesure de tenir des spectacles.

Rappelons que des acteurs du milieu culturel ont rencontré le Cabinet de la ministre de la culture jeudi et vendredi dernier. Notre collègue Zoé Arcand a parlé avec certains d’entre eux, qui revendiquaient une plus grande prévisibilité.

 

Vos commentaires