Carly Rae Jepsen

Discothèque au Festival de Jazz de Montréal | Une gigantesque piste de danse à ciel ouvert !

Pour célébrer comme jamais la fête du Canada, le Festival International de Jazz de Montréal et Canada 150 sont fiers d’offrir aux festivaliers l’événement exclusif Discothèque dans le cadre de la 38e édition de l’événement, présentée du 28 juin au 8 juillet par TD en collaboration avec Rio Tinto.

Le 1er juillet 2017, dès 21 h 30 sur la scène TD de la place des Festivals, la dance music canadienne d’hier et d’aujourd’hui s’invite dans la plus fabuleuse discothèque à ciel ouvert de Montréal ! Au programme : 24 musiciens, 5 chanteurs, 35 danseurs, de folles projections, un feu d’artifice et plein de surprises, dans une mise en scène de Yann Perreau et sous la direction artistique et musicale de DJ Champion et Alex McMahon.

https://youtu.be/4VQYBkOTOVA

En cette année exceptionnelle de Canada 150, les célébrations entourant la fête du Canada mettront en valeur ce qui rend notre pays si unique, diversifié et dynamique. J’invite les gens de Montréal à participer en grand nombre aux activités qui se dérouleront le 1er juillet. Profitez de cette occasion unique pour célébrer avec votre famille, vos voisins et vos amis cet anniversaire important.

– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Le spectacle-événement Discothèque offrira aux festivaliers plus d’une heure et demie de concentré de dance music 100 % canadienne. Et mine de rien, il y en a des succès ! Funky Town, 1990, Steal My Sunshine, Sorry, Danser, Can’t Feel My Face, People Gotta Move, No Heaven, et la liste s’allonge… Pour plonger le public dans ce party fou fou fou, la place des Festivals se transforme en piste de danse géante sous les étoiles. Dès 21 h 30 sur la scène TD, les festivaliers pourront s’attendre à une succession de hits irrésistibles pour le corps et pour l’âme, pour faire monter le mercure !

Des artistes canadiens pour faire danser la place des Festivals !

Carly Rae Jepsen — LA révélation pop canadienne de ces dernières années, signataire de l’incontournable Call Me Maybe et lauréate de trois prix Juno, offrira au public ses irrésistibles succès.

Men Without Hats — Les pionniers de l’électro-pop au Canada, à qui l’on doit le succès interplanétaire de 1983 Safety Dance débarqueront avec leurs synthés, leurs bidouillages électros et la voix incomparable de baryton d’Ivan Doroschuk !

Radio Radio — Un duo réputé pour ses fiestas explosives avec ses rythmes allumés et son hip-hop teinté d’électro éclectique et efficace : la potion magique pour faire lever le party.

Muzion — Le grand retour du groupe hip-hop montréalais emblématique Muzion, pionnier du rap québécois, avec Dramatik Imposs et J.Kyll !

Buffalo Hat Singers — Le groupe de chanteurs-percussionnistes Buffalo Hat Singers plongera le public dans un pow-wow contemporain avec son enivrant alliage de chants traditionnels autochtones et de danse.

Et ce n’est pas tout ! Le maître inégalé du party montréalais DJ Champion prendra également part à la soirée accompagné d’une redoutable armada : pas moins de 24 musiciens dont une section de cuivres, des cordes, des percussions et des claviers, ainsi que les chanteurs Alan Prater (The Brooks), Gardy Fury, Rémi Chassé, Marie-Christine Depestre et Stéphanie Bédard. Ajoutons à cela 35 danseurs, des projections visuelles démentes, un répertoire électrisant et, pour finir, un superbe feu d’artifice sur la chanson Wow d’André Gagnon… À vos marques, prêts, party !

Une fête inoubliable en perspective avec trois mots d’ordre : danser, s’amuser et s’aimer comme des fous !

Mise en scène : Yann Perreau ; direction artistique et musicale : DJ Champion et Alex McMahon ; chorégraphie : Steve Bolton ; éclairage : Bruno Rafie ; vidéo : Normal ; sonorisation : Ben Favreault ; costume : Marc Lessard ; pyrotechnie : GFA ; scénographie : Mélanie Tessier ; direction artistique : Laurent Saulnier ; directrice de production : Kathleen Gagnon

C’est un rendez-vous pour la 38e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présenté du 28 juin 8 juillet 2017 !

Vos commentaires