The Killers

6 chansons de The Killers qu’on a hâte d’entendre en show

Le groupe The Killers sera de retour à Montréal le samedi 24 septembre 2022 pour un spectacle au Centre Bell. Il s’est passé plus de quatre ans depuis leur dernier passage dans les environs (à Laval, en janvier 2018), notamment en raison de la pandémie qui a forcé le groupe à repousser son spectacle prévu en septembre 2020. Les fans renoueront avec grand plaisir avec Brandon Flowers et sa bande, qui ont tendance à en mettre plein la vue en spectacle. Voici six chansons qu’on a particulièrement hâte d’entendre au Centre Bell, aux côtés de milliers d’autres fans du groupe !

 

Mr. Brightside

Bien évidemment.  Le groupe la joue à tous les spectacles, et on comprend pourquoi : c’est le hit des hits. Tiens, au Royaume-Uni par exemple, il s’est vendu à plus de 3,52 millions d’exemplaires et c’est le single à la plus longue longévité sur l’UK Singles Chart Top 100. Il se trouve sur le palmarès des 100 chansons les plus écoutées… depuis plus de 300 semaines (six ans!).

Sur Spotify, cette chanson a récolté plus de 1,5 milliards d’écoutes, et YouTube enregistre près de 500 millions de visionnements du vidéoclip.

Vous vous doutez donc de la réaction du public lorsque les premières notes de la chanson débutent…

 

Somebody Told Me

La plupart des gens ont découvert The Killers avec l’album Hot Fuss vers 2004, et si ce n’était pas avec Mr. Brightside, c’était avec ce deuxième single qui a joué sur les radios à répétition.

Incroyablement addictive, Somebody Told Me est parfaitement construite pour être présentée en spectacle, avec son rythme assumé, sa flambée de synthétiseurs et de guitares et sa fameuse phrase qui marque le refrain : « Somebody told me you had a boyfriend who looked like a girlfriend I had in February of last year. » Probablement l’une des phrases les plus drôles et le fun à chanter de l’histoire du rock.

Human

Avec ces deux hits, The Killers évitait d’emblée d’être étiqueté one-hit wonder. Mais ç’aurait très bien pu être l’affaire d’un seul album… Or, le deuxième album Sam’s Town, en 2006, est venu confirmer que le groupe était là pour rester.

Mais c’est véritablement avec le single de l’album suivant que c’était officiel: The Killers ont encore des hits en poche!

La chanson Human est sortie en octobre 2008, et Brandon Flowers la décrivait à l’époque comme « Johnny Cash rencontre les Pet Shop Boys ».

« Sommes-nous des humains ou sommes-nous des danseurs? », demande-t-il dans le refrain. Encore une fois, The Killers avait inséré une phrase fascinante au sein d’un refrain efficace.

Caution

Évidemment, lors de sa tournée Imploding The Mirage, The Killers vient présenter le matériel de l’album éponyme à cette tournée, et la meilleure du disque est sans contredit le single Caution, souvent utilisé en début de rappel. Une chanson très puissante, fédératrice :

 

Une chanson des Smiths !

Détail intéressant au sujet de la présente tournée de The Killers : c’est Johnny Marr qui assure la première partie. Johnny Marr étant l’ex-guitariste du mythique groupe The Smiths, à l’égard duquel Flowers et ses comparses ne tarissent pas d’éloges.

Et lors des plus récents spectacles, Marr s’est joint au groupe lors du rappel afin d’interpréter une chanson de The Smiths !  Les fans présents au spectacle de Glendale, en Arizona, le 28 août dernier, ont pu entendre There Is a Light That Never Goes Out.  Le 30 août à Salt Lake City, c’était Stop Me If You Think You’ve Heard This One Before. Le lendemain à Denver ? This Charming Man !

Ce sera quoi à Montréal?  On a bien hâte de le découvrir.

 

Runaway Horses

Même si c’est la tournée Imploding the Mirage, l’album qui donne son nom à la tournée n’est même pas le plus récent !

The Killers ont sorti un album concept intitulé Pressure Machine à l’été 2021, mais ils ne semblent pas toujours en jouer plusieurs chansons en spectacle, lors de cette tournée.

Une qui revient de spectacle en spectacle toutefois, c’est le single Runaway Horses. Très jolie chanson, plus douce et acoustique, mais on se demande bien comment le groupe l’interprétera, puisqu’il s’agit d’un duo avec Phoebe Bridgers, qui n’est évidemment pas présente lors de cette tournée. Bridgers et Flowers (deux beaux noms de famille, avouons-le!) chantent en harmonie presque tout le long… On verra bien comment ça se transpose sur scène en l’absence de la chanteuse californienne.

Quoi qu’il en soit, le groupe de Las Vegas sait donner tout un show, et les fans auront droit à une soirée assurément électrique lors du passage de The Killers au Centre Bell le 24 septembre !

Billets en vente par ici.


* Cet article a été produit en collaboration avec evenko.

Vos commentaires