Simon Leblanc
Après avoir présenté trois one man show en cinq ans, et ce partout à travers la province, on peut affirmer sans se tromper que Simon Leblanc est un véritable passionné de la scène. Il y a 10 ans déjà, Simon présentait ses premiers numéros dans les soirées d’humour à Montréal. Depuis, bien des choses ont changé, mais une chose est restée : le plaisir simple qu’il a de monter sur scène pour rire avec les gens.
Simon sait manier l’art de raconter avec une aisance et une spontanéité déconcertantes. Il a la faculté d’imprimer des images directement dans la tête des spectateurs. Le rire devient plus qu’un réflexe : il devient un outil pour amener son auditoire dans un délire coloré et rafraîchissant.
Pas surprenant que le Gaspésien d’origine sache capter l’attention. Il a gravi les échelons un à un. Après quelques années passée à jouer dans les bars et dans les petites salles du Québec, Simon offre ensuite son premier spectacle solo Tout court.
Comme il n’a pas peur de la simplicité, il propose alors un show sans décor, sans musique et sans entracte (encore chanceux qu’il monte sur scène habillé). Dès qu’il part la machine, dès qu’il ouvre la bouche, plus besoin d’artifice pour vivre les histoires qu’il raconte. Le rire prend toute la place.
Simon Leblanc présente son second spectacle, Malade, sans attendre. Toujours livré avec l’authenticité qu’on lui connaît, il offre alors un spectacle incarné et personnel dans lequel il transforme les épreuves du quotidien en épopées hilarantes. Malade est la preuve que quand c’pas drôle, vaut mieux en rire!
Après cette deuxième tournée présentée un peu partout au Québec, Simon ne ralentit pas sa cadence créative! En effet, soufflé par la passion de son métier, il enchaine avec son troisième show! Un spectacle qui s’intitule Déjà… Vous aurez deviné pourquoi!
Photos de Simon Leblanc
Événements à venir
-
jeudi
-
vendredi
-
mardi
-
jeudi
-
mercredi
-
jeudi
-
samedi
-
mardi
-
mercredi
-
jeudi
-
vendredi
-
mardi
-
samedi
-
mercredi
-
jeudi
-
samedi
-
mardi
-
jeudi
-
mercredi
-
jeudi
-
mercredi
-
jeudi
-
mercredi
-
jeudi
-
mercredi
-
jeudi
-
jeudi