Festival Zoofest

Zoofest 2013 | Retour sur Simon Gouache, Bulles et Boulianne / Rivard


Simon Gouache
-Humour-

Photo par Pascal Leduc.

Photo par Pascal Leduc.

(Studio Hydro-Québec)

L’anti-intello Simon Gouache nous propose une heure confortable en sa compagnie. Entre autre, il discute de sa première participation à un festival inusité, une rencontre bizarroïde à une station-service ainsi que la routine ancrée dans un couple après quelques années en relation. Ce dernier sujet qui a duré trop longtemps nous laisse un peu perplexe.

Les gens rient, on embarque aisément avec Simon. Cependant, le résultat final ne surprend pas, car il s’aventure dans des lieux communs. On le sent terre-à-terre, très relax, mais est-il vraiment à l’aise ?  Un doute plane.

En bon communicateur, il prend le temps de faire connaissance avec deux personnes pendant le spectacle par camaraderie. Son numéro sur la ville de Paris est du bonbon.

Du talent brut, mais il aurait visiblement besoin d’un deuxième avis pour le guider vers le sommet.

Cote : 3 sur 5


Bulles
-Théâtre-
(La Chapelle)

L’intéressante pièce propose plusieurs personnages vivant leur solitude envers et contre tous. Peu importe leur couche de société, ils viendront nous expliquer et déferler leur déboires.

La dépendance affective, la bipolarité et le rejet sont inclus dans cette pièce bien décortiqué ayant des moments beaucoup plus légers que dramatiques. Peu de longueur, bon rythme et touchant. Une pièce comme on les aime !

Cote : 3,5 sur 5

Photos en vrac (par Pascal Leduc)
Bulles-Montreal-Zoofest-2013-13

Bulles-Montreal-Zoofest-2013-6 Bulles-Montreal-Zoofest-2013-5 Bulles-Montreal-Zoofest-2013-11 Bulles-Montreal-Zoofest-2013-10 Bulles-Montreal-Zoofest-2013-9
Bulles-Montreal-Zoofest-2013-7 Bulles-Montreal-Zoofest-2013-4 Bulles-Montreal-Zoofest-2013-3 Bulles-Montreal-Zoofest-2013-2 Bulles-Montreal-Zoofest-2013-1
Bulles-Montreal-Zoofest-2013-12

 

François Boulianne et Pierre-Bruno Rivard
-Humour-
(Espace des Arts)

« Ça sera ça… » est le véritable titre du spectacle. Les deux font la paire par leur style direct en stand-up.

Pour débuter, Boulianne parle de son enfance, de son père sévère ainsi que des enfants gâtés de la génération actuelle. Pissant par moments. Celui surnommé « Franky Pants » n’est pas né de la dernière pluie et on le constate avec son important bagage de gags.

Pierre-Bruno Rivard s’occupe de la deuxième moitié du spectacle. Son contenu comporte notamment des reproches à la grand-mère sur l’utilisation du train et le satané trafic en ville. Le gagnant de l’édition 2011 du concours En Route vers mon premier gala JPR est à la hauteur des attentes.

Il ne faudrait pas se surprendre de voir chacun d’eux effectuer soixante minutes chacun pour l’an prochain.

Cote : 3 sur 5

Événements à venir

Vos commentaires