Zoofest 2013 | Retour sur le Greatest Hits de Cathleen Rouleau

En juin dernier, David Bertrand gagnait notre concours « Deviens reporter Zoofest pour Sors-tu.ca » et se méritait donc une paire de Zoopass lui donnant accès à tous les spectacles du Zoofest. De plus, le gagnant devait nous partager 3 critiques de spectacles Zoofest. Voici donc le premier compte-rendu d’une série de trois par notre « reporter spécial » David Bertrand !


Cathleen Rouleau présentait hier soir la 3e représentation de son 60 minutes « Greatest Hits », à  L’Espace des arts, dans le cadre du Zoofest. C’est la première fois qu’elle fait un spectacle en solo de cette durée devant un grand public, car habituellement, elle participe à des spectacles avec d’autres humoristes.

Photo par Pascal Leduc.

Photo par Pascal Leduc.

Pour « Greatest Hits »,  elle se présente au public à la fois avec du matériel de stand-up, mais laisse aussi  place à des personnages. Il faut savoir que ce spectacle est le fruit de 7 ans de matériel testé à travers de multiples spectacles. Tantôt un humour conventionnel, tantôt un humour plus grinçant, l’artiste aime bien écorcher aux passages quelques victimes lors de ses gags.

Concept intéressant entre ses changements de costumes; on peut découvrir des aptitudes de comédienne chez  l’artiste  puisqu’on présente certaines vidéos issues de la télé et du web.Il faut savoir que Cathleen Rouleau n’est pas qu’une humoriste de la scène, mais qu’elle est aussi auteure, chroniqueuse télé et même adepte de cirque.

Durant ce spectacle, on passe de ses talents de conductrice automobile à sa perception des choses peu logiques de la vie et ce, en abordant quelques aspects de la sienne. Peu importe  le sujet, personne ne reste indifférent car on peut entendre des rires ou des « ooohhh » lors d’un punch salé. Elle sait garder l’attention de son auditoire et bien utiliser, à des fins humoristiques, les réactions de la salle.

Quoi que vous pensiez de son humour, Mme Rouleau donne un bon spectacle et il n’est pas surprenant de la voir de plus en plus.

Cote : 4 / 5

Vos commentaires