Festival Zoofest

Zoofest 2013 | Retour sur Derrick Frenette et Funky Show Bébé

 

Je m’appelle Derrick Frenette et ma mère est coiffeuse
-Humour-
(La Balustrade)
En spectacle le 19, 20, 24 au 27 juillet à 19h15

Photo par Pascal Leduc.

Photo par Pascal Leduc.

L’humoriste associé au Groupe Evenko tire son épingle du jeu avec une heure de moments et de situations loufoques. Il parle en long et en large de sa relation avec ses parents, de sa relation de couple et de ses amis.

Manque d’originalité ? Certainement pas à la sauce témiscabitienne de Derrick Frenette !

Ce premier spectacle nous garde dans le coup avec son contenu basé sur des faits vécus. On admire la suite de ces événements telle que présentée par Frenette. Les rires se faisaient plutôt timides lors de notre visite, mais l’assistance était sans doute rendue amorphe par la chaleur intense qui régnait.

L’expérience acquise par Derrick Frenette en première partie de Philippe Bond lui semble bénéfique. Sa ligne directrice est impeccable. Un bon spectacle pour débuter la soirée.

Cote : 3 sur 5


 

Funky Show Bébé
-Humour-
(Espace Des Arts)
En spectacle le 19 juillet à 20h30

Un autre duo d’humoristes, avec Nadine Massie et Richardson Zéphir qui unissent leur force pour nous présenter un spectacle avec un titre attrayant.

On s’attend à de la chorégraphie, un truc coloré comme la ré-incarnation de James Brown ou un Austin Powers « Made in Québec »… Mais pas vraiment. Le titre est seulement lié à une projection de quelques minutes pour justifier le titre. Un peu décevant.

On oublie ce détail avec l’arrivée de Richardson, qui vient faire une quinzaine de minutes de stand-up. On rit à quelques reprises, mais on a déjà entendu mieux de sa part. C’était flasque par moment, même le numéro d’introduction avec Nadine. Il doit miser davantage sur ses expressions faciales et ses personnages. Voilà !

Cependant, c’est la jolie Nadine qui nous surprend et vole la vedette avec des blagues sur sa peur de l’accouchement et ses aventures nocturnes avec des jeunes prétendants. Surtout ne l’appelez pas madame !

Conseil d’ami : Ne pas se fier au titre. Mais vous passerez néanmoins un bon moment.

Cote : 3 sur 5.

Vos commentaires