Festival Zoofest

Zoofest 2013 | Retour sur Dédo – Prince des ténèbres

 

Cabaret du 4e
En spectacle le 11, 12, 13, 16 juillet et le 17 juillet aux Katacombes.

Dédo était une fois de plus sur la scène du Cabaret du 4e pour présenter son spectacle « Dédo – Prince des ténèbres ». Des sketchs originaux ponctués par des interactions percutantes avec les spectateurs.

L’humoriste au style unique a déjà une belle carrière derrière lui. Découvert au Jamel Comedy Club en France en 2006, au côté de Yacine Belhousse, il restera pendant les trois premières saisons et se fera même une place au sein du Festival Juste pour rire. Pourtant, c’est dans la petite salle du Cabaret du 4e qu’on le retrouve. Petite salle mais grand potentiel pour un humoriste qui prend un malin plaisir à gêner le public avec des questions ô combien indiscrètes.

Les sujets abordés sont atypiques et valent le détour: de Marilyn Manson aux femmes folles en passant par la vieillesse, les films d’horreur, le catholicisme, les fantasmes et la porno. Ok, le sexe est un sujet courant chez les humoristes. Sauf que Dédo, très à l’aise, pousse le vice et en vient à demander à plusieurs personnes de citer leur fantasme.

L’humoriste n’hésite pas à attaquer le public avec des « arrêtez de me juger », « vous connaissez quoi à la vie ? » qui donnent d’autant plus de caractère à son personnage « gothique ». En dépit de quelques fausses notes telle une mauvaise blague sur le sirop d’érable ou l’oubli de son texte, Dédo a le mérite d’aborder des sujets contre-cultures qui valent le détour. Chapeau à ses interactions avec le public, qui même, bien qu’agressives quelques fois, donnent au public une belle tribune dans ses sketchs.

Cote : 4 sur 5

Vos commentaires