Zoofest 2012 : Compte-rendus de Les Dieselles, Franglos Comedy Show, Shirley Souagnon et Elle danse avec les lourds
Les Dieselles
– Théâtre –
(La Balustrade)
De passage à Chicoutimi et Roberval cette semaine
Deux Françaises nous proposent un regard de leurs semblables de tous les âges sur leurs relations amoureuses. On rit ? Très peu. On sourit sans plus. Moment fort de la soirée: lorsqu’elles se sont mêlées à l’auditoire pour catégoriser quelques hommes à l’aide de fruits ! Le rythme est lent. Par contre, le jeu des comédiennes est sans bavure et la pièce compte sur une mise en scène adéquate. Mais dans l’ensemble, assez ennuyant. Déception.
Cote; 1,5/5
Franglos Comedy Show
– Humour –
(Underworld)
Le 22 juillet, 20h30
Quelques humoristes francophones et anglophones viennent vous raconter quelques blagues en utilisant leur seconde langue d’usage. Nous avons pu voir Cameron, Lefebvre, Surette et Tremblay. L’humoriste Pascal Cameron a semblé avoir eu un peu plus de difficulté à traduire que ses autres collègues, mais c’était apparemment intentionnel.
Surprenant mais ce spectacle est très populaire ! Ajoutons à cela, l’excellent animateur et humoriste Dave Gaudet qui réussit d’une main de maître à électriser la foule avec son entrain. Invités différents à chaque soir. Concept surestimé.
Cote: 3/5
Shirley Souagnon
– Stand-up –
(Underworld)
Les 17 et 18 juillet, 19h30
Elle déplace de l’air, à 5 pieds et 2 pouces, celle-là! Inébranlable et charismatique, elle exprime son point de vue sur les nombreuses applications du iPod et y va de comparaisons entre le Québec et la France. On rit beaucoup lorsqu’elle discute d’une partie de Scrabble avec sa grand-mère, des produits alimentaires dans les rayons du bas et lors d’une discussion avec un pro-souverainiste par rapport au mot « canadien ».
Un seul léger bémol: son manque de matériel pour faire une heure complète de spectacle. Elle allonge ses simagrées et on s’aperçoit qu’elle essaie de tuer le temps. N’empêche que sa bonne humeur est contagieuse. Recommandé.
Cote: 3,5/5
Elle danse avec les lourds
– Théâtre Urbain –
(Église au Toit rouge)
À reprendre le 17 juillet, à20h45
Cette deuxième pièce présentée par la troupe « Sur La Coche » est nettement plus efficace avec cette histoire. Les lourds sont une bande de rejets qui revendiquent sans trop savoir ce qu’ils veulent exactement. Les médias en feront tout un plat pour aggraver la situation. Les exclus du système prendront même leurs proches en otage ! La fin est un peu tragique mais cette pièce-çi comporte un peu moins de chant. On devient tranquillement adepte à ce genre de spectacle.
Chapeau aux comédiens qui ont réussi à performer… dans ce fourneau !
Cote: 3,5/5
- Artiste(s)
- Festival Zoofest
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- La Balustrade, Underworld
- Catégorie(s)
- Humour,
Vos commentaires