Festival Zoofest

Zoofest 2012 : Compte-rendus de Alex Roy-Desforges, Monstres Palace et Autour du feu

Alex Roy-Desforges
– Stand-up –
(Cabaret du 4e)
À l’affiche les 13 et 14 juillet, 19h30

Roulant sa bosse dans l’humour depuis 2005, Alex Roy-Desforges nous offre un humour limpide, coinçant et volubile à fond ! Ce n’est pas le genre à stagner sur un sujet. Il faut être très habile pour capter l’attention des gens présents quand on raconte des blagues tour-à-tour. Pour la première moitié, on a senti une pression locuteur-interlocuteur de sa part. Cela peut nous étourdir, mais il s’est sagement repris en deuxième moitié. Faux intellectuel avec ses lunettes et fin bruiteur (beat-box), il surprend avec ses nombreux emplois perdus, sa « première fois » ainsi que le fameux test de paternité. Ce dernier sujet « inédit en humour » lui vaut la note de passage. Recommandé aux gens dans la vingtaine et trentaine.

Cote: 3/5

Monstres Palace
– Théâtre d’objets –
(Katacombes)
Du 12 au 21 juillet inclusivement, à 21h

Chaotique à tous les niveaux, la troupe de théâtre La Pire Espèce se surpasse dans ce genre de truc expérimental. Accident de voiture, accouchement et championnat de lutte se côtoient dans cette aventure pleine de rebondissements… et d’accesoires ! On ne ménage pas les « faux » lapins en les brutalisant également. Faut voir pour le croire ! De ce fait même, on réussit à nous vendre l’idée qu’on n’est même pas à la salle attitrée, avec cette superbe ambiance de bistro du début. Ca dépasse l’imagination mais selon les goûts, ce genre de pièce pourrait aussi vous paraître ennuyante. Fin abrupte mais chapeau bas !

Cote: 3/5

Autour du feu
– Humour –
(Underworld)
En spectacle les 13 et 14 juillet, 22h30

Cinq humoristes s’imaginent autour d’un feu de camp et nous confient leurs peurs. Pour cette deuxième soirée, on a eu droit à une brochette composée de Pierre-Luc Pomerleau, Jonathan Lord, Annie Deschamps et Charles Beauchesne. La cinquième est Gabrielle Caron, la gourou du spectacle. Cette dernière a une phobie d’un certain manège à La Ronde tandis que Pomerleau nous avoue haïr le camping. Le très expressif Charles Beauchesne a volé la vedette avec ses nombreuses phobies incluant une certaine chanteuse surexposée et explicite. Allez-y sans avoir besoin d’apporter votre bouteille de Raid !

Cote: 3,5/5

Vos commentaires