X Ambassadors

X Ambassadors au Théâtre Beanfield | Inoubliable énergie

Mercredi soir, le groupe de rock alternatif américain X Ambassadors, originaire du nord de l’État de New York, était présent au Théâtre Beanfield pour interpréter des morceaux de leur dernier album Townie, sorti au début du mois d’avril. C’est face à une salle comble et énergique que le groupe s’est produit pendant plus d’une heure.

Le groupe X Ambassadors (composé de quatre membres : le chanteur Sam Harris, son frère et claviériste Casey Harris, le guitariste Noah Feldshuh et le batteur Adam Levin) a autant chanté des morceaux de son plus récent projet Townie que certains d’albums plus anciens, dont VHS. Cette variété de morceaux a su ravir autant les fans de la première heure que ceux ayant découvert le groupe récemment.

X Ambassadors est arrivé sur scène en interprétant le morceau Renegade, un de leurs plus connus, qui était populaire il y a près de 10 ans. Tous les membres du public se sont mis à chanter le plus fort possible avec le groupe. Une manière énergique et joyeuse de commencer le concert.

Une énergie folle

Le groupe de rock alternatif a joué en y mettant toute son énergie. C’est en particulier le cas pour le chanteur du groupe. Il dansait sur scène, sautait et livrait même quelques petites chorégraphies qui suivaient et illustraient les paroles de ses morceaux.

En plus d’avoir une énergie débordante pour chacun des morceaux interprétés, Sam Harris parlait avec son public, expliquait les origines de certaines chansons ou donnait des détails sur le passé du groupe. Il mentionne leurs origines : ils viennent d’une petite ville au nord de l’État de New York. Le chanteur confie qu’il a toujours voulu être inoubliable. Après ce concert, il est certain que le public montréalais n’oubliera ni X Ambassadors, ni son chanteur.

Du garage aux salles de concert

Les membres du groupe sont tous proches. Ils rient et sont joueurs les uns avec les autres. Ils donnent l’impression de former une famille, et cet amour fraternel est touchant. Le chanteur avoue pourtant ne pas avoir voulu que son frère rejoigne le groupe quand il était jeune. « J’avais envie d’avoir quelque chose juste à moi », confie-t-il. Ses amis l’ont cependant convaincu de faire rentrer Casey dans le groupe lorsqu’ils ont entendu son talent.

Pour Sam Harris, chanter dans son garage à 14 ans avec un groupe d’amis ou chanter sur scène à travers le monde n’est pas très différent. « On fait la même chose que des enfants qui chantent dans le garage de leurs parents. La seule différence, c’est qu’il y a un peu plus de public que juste mon chien », plaisante le chanteur.

C’est peut-être cette mentalité qui leur permet de garder cette énergie et cette joie de vivre enfantines sur scène, ce qui ne fait que rendre le concert plus agréable. Les membres du groupe paraissent réellement surpris et heureux de voir le public les acclamer, chanter leurs paroles et sauter avec eux à en faire trembler le sol.

Avec ce concert plus que réussi, Sam Harris et le groupe X Ambassadors semblent bien partis pour être réellement inoubliables, au moins pour les membres du public montréalais.

Vos commentaires