
Vulvegaire : une thématique importante pour Sarah Boulais
À l’occasion de sa tournée québécoise, l’humoriste Sarah Boulais était de passage à la Brasserie des Patriotes, dans Hochelaga-Maisonneuve, samedi soir, pour y présenter le spectacle Vulvegaire. Une soirée où la comédienne n’a laissé personne indifférent…
Mis à part la thématique de la sexualité, qui était omniprésente tout au long du spectacle, Sarah Boulais a notamment parlé de politique, de ses anciens amoureux, des relations hommes-femmes, et des relations entre les cultures québécoises et françaises. Tous des sujets qui lui tiennent à cœur, en tant que femme dans son métier. Selon elle, il s’agirait de thématiques qui sont imposées d’elles-mêmes, de par son regard sur la société.
« Pour moi, quand j’écris, c’est ce qui sort », a expliqué Sarah Boulais après le spectacle, sur son choix de faire de la sexualité le sujet central de son humour. « Je suis très féministe et engagée, donc c’était tout à fait naturel pour moi. »
Vulvegaire a également mis à l’avant-plan de nombreuses références à la politique, à la fois québécoise et internationale. Pour Sarah Boulais, l’objectif est d’abord de faire rire son public, et ensuite de passer un message à travers son humour. Si elle croit que la majeure partie de son spectacle tourne autour de l’importance du plaisir féminin, sujet qu’elle aborde abondamment, elle espère certainement que les personnes de tous âges, de toute culture et de toute orientation sexuelle se retrouveront dans son humour, et se sentiront à l’aise d’en profiter.
« Au final, je me veux faire comprendre que même la sexualité est politique, puisque ça traite de sujets sur l’égalité des hommes et des femmes. Je veux utiliser l’humour pour faire passer mes messages : lorsque j’y arrive, c’est vraiment une fierté de plus parce qu’il y a un message caché derrière », dit-elle.
Une commandite bien reçue
Sarah Boulais s’est également dite très choyée d’avoir reçu une commandite d’Éros et compagnie, compte tenu de la nature du spectacle.
C’est ce qui lui a permis de prendre un moment à la fin de son numéro pour présenter tout une gamme de produits et d’accessoires érotiques, à la fois pour les hommes et les femmes, ce que la foule a grandement apprécié.
Une quarantaine de personnes était présente lors de la performance de Sarah Boulais à la Brasserie des Patriotes, samedi. Selon l’artiste, le public a été très réactif tout au long de la soirée, et elle dit avoir grandement apprécié l’interaction de sa part, alors qu’elle a entendu plusieurs cris et encouragement pendant son spectacle.
Si Sarah Boulais n’a pas encore prévu d’autres dates à Montréal pour le moment, elle sera de passage au Comédie Club de Gatineau, le 24 octobre prochain. Elle aimerait pourtant prévoir d’autres dates à Montréal, et éventuellement ailleurs au Québec, prochainement.
- Artiste(s)
- Sarah Boulais, Vulvegaire
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Brasserie des Patriotes
- Catégorie(s)
- Humour,
Vos commentaires