Elle en n’en était qu’à son deuxième spectacle de son actuelle tournée samedi dernier, le 12 avril 2025, au lendemain d’une soirée à Val-Morin, mais on aurait pu la croire déjà à ses derniers spectacles tant l’aplomb était au rendez-vous. Pas de rodage, pas de naisage : Ariane Roy arrive prête à tout pour son tout nouveau spectacle, consacré à l’album Dogue, paru il y a à peine un mois.
Vendredi soir, Ligue Rock (13e édition!) avait programmé un maudit beau quartette de formations, chacune ayant une différente définition de ce qu’est du gros et bon son.
LaF dévoilait le 31 janvier dernier son ambitieux nouvel Ep, Soin Entreprise (Vol.2). Un opus qui transpire l’évolution artistique du groupe depuis la parution en 2023 de leur ambitieux album, Chrome. En tournée, le groupe montréalais viendra défendre son nouveau projet en parcourant les quatre coins du Québec dès le 21 février.
Les plus sceptiques croyaient qu’une reconstruction était inévitable pour que le groupe rock Les Dales Hawerchuk, actif depuis plus de 20 ans, retrouve son élan victorieux. Ils ont été détrompés: n’ayant rien perdu de la rudesse de leur jeunesse, c’est gonflé à bloc qu’ils ont donné leur 200% au Zaricot à Saint-Hyacinthe, décrochant une quatrième victoire.
Près de 30 ans après avoir marqué l’imaginaire collectif des Québécois et Québécoises, Les Boys, série de films culte au Québec, prend un nouvel envol. Adaptée pour la scène par Guillaume Corbeil en collaboration avec Marc Saint-Martin, qui signe également la mise en scène, cette relecture à la saveur d’aujourd’hui du premier film de Louis Saia débarquera dès l’été 2025 au Théâtre du Vieux-Terrebonne, avant de partir en tournée à travers le Québec.
Le populaire illusionniste Luc Langevin sera de retour avec un tout nouveau spectacle à grand déploiement dès juillet 2025. Des spectacles sont prévues dans plusieurs villes du Québec, dont 5 représentations au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts à Montréal du 9 au 12 juillet 2025, ainsi qu’au Grand Théâtre de Québec les 28 et 29 novembre 2025.
À l’affiche depuis plus de 15 ans à Las Vegas, triomphant à Paris depuis 2 ans et ayant été applaudie par près de 17 millions de personnes dans 16 pays, la célèbre parodie musicale Ménopause débarque au Québec pour la toute première fois dans le cadre d’une tournée à travers la province.
C’est avec fébrilité qu’Entourage annonce que Patrice L’Ecuyer présente son tout premier one-man-show en carrière : Après seulement 32 ans d’absence sur scène!
Calamine sortait son troisième album vendredi dernier, DÉCROISSANCE PERSONNELLE, dans lequel elle n’épargne pas la société. Sors-tu? en a discuté avec elle, sous les rayons du soleil du parc Sir-Wilfrid-Laurier.
Entre une partie de « pool » dans leur Airbnb et une virée dans un restaurant du Quartier chinois, les quatre membres du groupe punk rock acadien Peanut Butter Sunday se sont arrêtés aux bureaux de Sors-tu? pour nous accorder une entrevue. Le groupe se produira ce soir (jeudi) au Zaricot de Saint-Hyacinthe et vendredi au Turbo Haüs, à Montréal, aux côtés de Birds of Prey et de Thick Glasses.