Vidéoclip exclusif | FELP – Buddahood
Un nouveau vidéoclip tout frais nous est tombé sous la patte : celui de la chanson Buddahood du projet FELP. Le genre d’oeuvre d’une beauté étrange, qui reste en tête après le visionnement, tout comme son intrigant mantra : « You, yourself, as much as anybody in the whole world, deserves to finally find the universal Buddha, Buddhahood. »
FELP est le projet de Félix Petit, claviériste et saxophoniste au sein de Bellflower, Van Carton et ex-les Guerres d’l’Amour. Il se trouve drôlement bien entouré, avec toute sa gang de Chienvoler, soit le bassiste Jérémi Roy, le claviériste Gabriel Godbout-Castonguay, le batteur William Côté et le guitariste Martin Rodriguez.
Le vidéoclip est une réalisation de Romain-Marie Aubry. On y trouve le chanteur dans un mystérieux lieu abandonné, en ruine, avec ses tapisseries décollées et ses débris au plancher. Un genre de labyrinthe où l’artiste se trouve plongé, comme égaré mais résigné, alors que la caméra le suit, le cherche, le fuit.
L’esthétique est singulière, à la fois rétro et lumineuse. L’image délavée, vaguement sixties, fait contraste avec la musique langoureuse et hypnotique de FELP. Une belle carte de visite pour se plonger dans la musique du projet.
Buddahood est l’une des 5 chansons que contient le nouvel EP, Chocolop, paru il y a quelques jours, notamment sur Bandcamp:
Vos commentaires