The Unsettlers, Brahja Waldman Quintet et Mr. Ho’s Orchestrotica au Festival de Jazz
En cette deuxième soirée du Festival de Jazz de Montréal, Sors-tu.ca s’est promené dans le quartier des spectacles et vous proposes un résumé des trois groupes qui ont croisé notre route en ce vendredi soir.
The Unsettlers – 19h
La joyeuse bande que forme la troupe montréalaise The Unsettlers a pris d’assaut la tente Heineken afin de propager son énergie légendaire. Avec les multiples voix qui prennent à tour de rôle les devants, tantôt avec une touche féminine à la sauce jazz-hip hop, tantôt western, tantôt fond de taverne avec la voix rauque et sympathique de BW Brandes, tantôt avec des airs de vieux loup de mère, The Unsettlers a vite fait de dégourdir la foule hétéroclite!
Brahja Waldman Quintet – 20h
L’ensemble montréalais formé de Brahja Waldman et Adam Kinner (saxophone), Sadrach Hankoff (piano), Martin Heslop (contrebasse) et Daniel Gélinas (batterie) se produisait sur la scène CBC/Radio-Canada pour la série Les Brunantes. Bien que les compositions aient, dans l’ensemble, beaucoup de potentiel, on s’y perd un peu, surtout dans les arrangements entre les deux saxophonistes, Waldman à l’alto et Kinner au ténor, qui auraient avantage à être raffiné. On apprécie les compositions solo toutefois.
Mr. Ho’s Orchestrotica – 21h
En terminant, le grand orchestre de Brian O’Neill proposait une soirée toute en symphonie sur la Place des Festivals alors qu’il présentait le projet de rendre sur scène l’oeuvre de Juan García Esquivel. En se fermant les yeux, on pouvait facilement s’imaginer à l’intérieur d’une trame sonore de film réussie. En les ouvrant, on était fasciné par ce jeune chef d’orchestre qui, en plus de diriger sa vingtaine de musiciens, courait des vibraphones au piano tout en s’arrêtant pour discuter avec la foule enthousiaste devant ce concert original.
- Artiste(s)
- Brahja Waldman, Mr. Ho's Orchestrotica, The Unsettlers
- Ville(s)
- Montréal
- Salle(s)
- Festival de Jazz - scène extérieure
- Catégorie(s)
- Folk, Jazz/Blues,
Vos commentaires