Sur la palette | Zack Kassian : le Shane Corson 2.0
« Sur la palette » désigne le nouveau défouloir tricolore des artistes. Sors-tu.ca a entrepris d’inviter quelques acteurs du milieu de la musique, de l’humour et du théâtre à bloguer au sujet de leur passion envers le Canadien de Montréal. Comme quoi y’a pas que les mononc’ de l’Antichambre qui peuvent jouer les gérants d’estrade, voyons voir ce que nos artistes ont de bon à dire au sujet des changements de ligne de Michel Therrien, des victoires, des défaites, des pénalités douteuses et des échanges souhaitables.
Aujourd’hui, une première montée de lait signée Steve Caron, batteur de Radio Radio (et pour d’autres artistes également), grognon notoire et féru de hockey. Sa première victime ? Vous l’aurez deviné : Zack Kassian…
Shane Corson 2.0
Après plus de 20 ans sans Shane Corson, voici Shane Corson 2.0 et j’ai nommé Zack Kassian. M. Kassian aura, en 2 saisons seulement, combattu 5 joueurs de la LNH et… un arbre. Malheureusement pour lui, Kassian a perdu ce dernier combat et repart avec une fracture au nez et à la cheville gauche. Cette blessure, subie le dimanche 4 octobre à 6h a.m., précipite le départ de la métropole du nouveau matamore du Canadien.
C’est bien connu, la direction du Canadien n’aime pas être le centre de l’attention dans ce genre d’histoire :
On se rappellera de feu Pat Burns disant à Shane Corson de «manger de la marde» en pleine conférence de presse. Corson qui, comme M Kassian, n’en était pas à ses premières frasques et qui s’est fait montrer la porte du club.
Brandon Prust, dont l’échange marqua l’arrivée de Kassian, est parti, on ne se le cachera pas, à la suite de ses commentaires sur le travail des arbitres lors des dernières séries. Par contre, ce qu’on semble taire c’est que le club n’appréciait pas particulièrement les sorties nocturnes de M. Prust.
Avant de signer PK Subban, Marc Bergevin a tenté par tous les moyens de l’échanger. Le style exubérant de Subban tapait pas mal sur les nerfs de la direction. M. Molson a dû mettre son pied à terre pour forcer la signature de Subban. Ce n’est pas pour rien que Bergevin n’a pas fait de conférence de presse après la signature du plus gros contrat jamais signé par un joueur du Canadien… Il a d’ailleurs quitté la table de négociation en furie.
Le Canadien préfère prendre part aux grands titres pour ses victoires plutôt que pour les incartades hors glace de ses joueurs. Kassian devra donc, en premier lieu, suivre une cure de désintoxication, puis se trouver un emploi à l’extérieur de Montréal, parce qu’ici, M Kassian, on ne touche pas à nos arbres.
Les paris sont ouverts. Qui sera le prochain #8 du Canadien de Montréal?
La morale de cette histoire est la suivante : à Montréal, compte des buts, fait des passes, arrête les rondelles et après va te coucher. Ce sera pas mal mieux pour toi. Le party, laisse ça aux gens ordinaires, on gère ça comme des chefs.
- Artiste(s)
- Sur la palette
- Ville(s)
- Montréal
Vos commentaires