Orchestre National de Jazz

Orchestre National de Jazz

Festival de Jazz de Montréal | Invite The Invisible Man : An Orchestral Tribute to Dr. Dre

Dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, l’Orchestre National de Jazz reprendra l’album The Invisible Man : An Orchestral Tribute
to Dr. Dre en compagnie de son créateur, le génial producteur multi-instrumentiste Sylvester Uzoma Onyejiaka II, alias Sly5thAve. Une soirée prometteuse à l’ambiance hip-hop et au groove extatique.

Sly5thAve est le projet de Sylvester Uzoma Onyejiaka II, artiste multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur, lauréat d’un prix Grammy dont les compositions sophistiquées sont façonnées par sa foi dans le hip-hop et sa profonde compréhension de la musique soul et du jazz. Parmi les réalisations de Sly5thAve au cours des dernières années, il y a la création de ce premier concert orchestral dédié à la légende Dr Dre, accompagner Prince au saxophone durant une tournée de deux ans, sa présence à la tête du Club Cassa Chamber Orchestra, et sa réinterprétation vénérée du classique «Headhunters LP» de Herbie Hancock.

Sly5thAve a été mentoré par le célèbre compositeur et musicien jazz Philip Lasseter. arrangeur et trompettiste en chef pour Prince. C’est en travaillant avec Lasseter que Sly5thAve a été repéré par Prince pour son talent de saxophoniste. Sly5thAve s’est retrouvé dans la section des cuivres du groupe New Power Generation de Prince pendant deux ans.