Joseph Edgar

Joseph Edgar

Peut-être un rêve (et autres ritournelles)

Spectacle virtuel

21 janvier 2021 - 20H
GRATUIT

Après la sortie inattendue de son mini-album l’automne dernier, Joseph Edgar nous propose cette fois une immersion totale dans son univers scénique coloré et cinématographique. La mouture virtuelle de Peut-être un rêve (et autres ritournelles) sera donc présentée le 21 janvier prochain à 20h sur Facebook.

Produit par Rosemarie Records et les Productions Cri du goéland, et filmé au Théâtre Paradoxe sous la réalisation de Renaud Gauthier (que l’on connaît pour ses films de genre Discopath et Aquaslash), le spectacle a permis à Joseph de réunir lors de cette occasion unique son adoré Point Picot Band composé de Jeanne Buisson-Latulippe, Jocelyn Gagné, Sheenah Ko, Jonathan Lafrance et Francis Roberge, en plus de repêcher Sunny Duval. Sur scène, la chaleur et l’énergie des musiciens si heureux de se retrouver sont hautement contagieuses. On y découvre avec joie la version live des nouvelles pièces du EP ainsi que d’autres chansons du répertoire « edgarien », le tout habillé par les projections et animations de Jeep Jones, David Lapalme et Renaud Gauthier. La captation, habilement effectuée par LEO Films, est illuminée de façon tantôt intime, tantôt psychédélique par Félix Desrochers, avec la prise de son franche de Ben Bouchard.

En plus de celles de l’artiste et de la maison de disques Rosemarie Records, le spectacle sera diffusé simultanément sur les pages Facebook de plusieurs partenaires tels que ePasslive, LEO Films, les Accros de la chanson, le Festival acadien de Caraquet, le Festival La Fée Abitibi-Témiscamingue, le Festival de la chanson de Tadoussac, Centre culturel Aberdeen, le Théâtre Paradoxe, La Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, l’Université de Moncton, le Centre des arts La Petite église d’Edmundston, le Centre culturel de Caraquet, la Société culturelle Kent-Sud, la Société culturelle des Hauts-Plateaux, le Centre d’Art Richmond, Coup de cœur francophone, le Verre Bouteille, Larissa Relations Médias, Sorstu.ca, Les Francos de Montréal et Pan M 360.