Sons of Legion ouvrira le prochain FGMAT à Rouyn-Noranda
Alors qu’il présentera au printemps sa 22e édition, le festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) vient juste d’annoncer son premier nom : le duo Sons of Legion, composé d’Adam McInnis et de Daddy Jack, qui ouvrira l’événement le 23 mai, en soirée.
Sons of Legion intègre dans sa musique des influences de blues, de soul et de rock, saupoudré d’une petite touche de country, rappelant des artistes américains comme Teddy Swims, Morgan Wallen ou encore Zach Bryan. Le duo a fait paraître une panoplie de singles depuis 2020, mais n’offre aucun album complet sur les plateformes de streaming. Son EP Power est pourtant disponible gratuitement sur son site Internet, que vous pouvez télécharger juste ici. Sons of Legion prône avant tout une esthétique indépendante, et cultive particulièrement son public sur les réseaux sociaux. Les deux tiers des dates de la tournée mondiale 2026 de Sons of Legion annonce déjà complet, incluant Montréal. Le duo cumule près de deux millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.
Le FGMAT présente, depuis plus de 20 ans, des artistes locaux, régionaux et d’ailleurs, rassemblés, comme le nom du festival le suggère, par l’amour de la guitare. Son édition 2026 s’étalera jusqu’au 30 mai prochain.
La programmation complète sera dévoilée prochainement juste ici. La mise en vente des passeports pour le festival n’est pas encore active.
- Artiste(s)
- Sons Of Legion
- Ville(s)
- Rouyn-Noranda
- Salle(s)
- Centre des Congrès (Rouyn-Noranda)
- Catégorie(s)
- Blues, Country, Folk, Rock,
Événements à venir
-
vendredi
Vos commentaires