Son Little

Son Little au Petit Campus | Pas si Little que ça

Son Little est fils de preacher et ça paraît. Pas qu’il soit doué pour les sermons, en fait il ne parle que peu à sa foule et lorsqu’il le fait, la moitié des mots sont inaudibles. Non, lui sa paroisse il la mène en chantant.

On ne peut même pas dire que le spectacle qu’a donné Son Little ce jeudi au Petit Campus était un grand spectacle. Il n’y a pas vraiment d’interactions marquantes, pas d’envolées, pas de méga hit qui fait chanter toute la salle, pas de mise en scène autre que le fait que Son est arrivé affublé comme Hunter S. Thompson (bucket hat et lunettes aviateur aux verres jaunes inclus).

Pourtant, en sortant de la salle, on repartait quand même avec l’impression d’avoir vu du grandiose. « Wow » qu’on s’est dit, alors qu’on n’avait étrangement pas vraiment d’argument pour défendre ce wow.

Ça nous amène à cette conclusion : les talents de compositions de Son Little sont tels que même sans l’enrobage habituel qui fait d’un spectacle un spectacle, il est capable d’impressionner tout le monde.

C’est sûr que sa voix parfaitement éraillée aide aussi.

Mais bref, preuve de la force de ses chansons, on était une bande d’amis à aller ensemble à ce show. Parmi nous, un fanatique de funk, un bluesman, deux amatrices d’électro et une amoureuse du hip-hop. Malgré les goûts disparates, tout le monde y a trouvé son compte.

En fait, la beauté de son premier album, sorti en 2015 (et probablement une des meilleures choses à être sortie cette année-là), résidait justement dans l’amalgame de styles que l’artiste était capable de modeler en un seul tout ma foi pas mal cohérent.

Et si on se fie aux petites surprises auxquelles on a eu droit pendant la prestation, c’est-à-dire un paquet de nouvelles chansons, l’album qui s’en vient suivra aussi cette mentalité de mixité.

Plus excitant encore que d’entendre de nouvelles pièces a été d’entendre une version revisitée d’une pièce de 2015, River, qui s’est transformé en un genre de grunge très lent, full distorsion, 600% plus rock que la version originale.

Sur un rythme aussi pesant, à hurler de sa voix roque, Son Little n’avait plus l’air si Little que ça.

* Son Little sera en spectacle au CityFolk d’Ottawa ce soir (vendredi 15 septembre).

Vos commentaires