Les Soirées Studio

Soirées Studio à Drummondville | Vaincre la grisaille de mars avec les Bad Boys du Rire, Catherine Durand et Jordane

La série des Soirées Studio a recommencé à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Le principe? Profiter de l’ambiance intime du studio EGR de la Maison des Arts, qui propose une formule façon cabaret : le public peut s’installer par petits groupes autour de tables. Avec le mois de mars et sa grisaille, rien de mieux qu’un spectacle d’humour ou une soirée folk pour redonner chaud au cœur.

Les Bad Boys du Rire

Le 25 mars, les Bad Boys du Rire feront profiter le Studio de leur savoureuse impertinence et de leur humour. La raison d’être de ce collectif originaire de Montréal ? Offrir des spectacles de stand-up issus des Comedy Clubs de Harlem, mais en français. Le collectif, qui se dit issu des « O’Neal, Rock, Mack & Pryor, Murphy et Chappelle » propose une soirée d’humour réflexive et corrosive, où chacun est amené à rire de l’autre, mais surtout à rire de soi.

La nouvelle génération du stand-up, qui aime se faire de la place là où il n’y en avait pas forcément, est notamment impressionnante par sa diversité et son énergie. Préparez-vous à être bousculé, à rire de bon cœur et à rire nerveusement : les Bad Boys du Rire feront tout pour vous sortir de votre zone de confort ! Forts d’une présence de plus en plus importante sur la scène de l’humour, les Bad Boys excelle à proposer un spectacle hybride, entre culture du stand-up américain et confrontation avec les enjeux québécois de la diversité.

Catherine Durand et Jordane

Si vous préférez attendre le printemps en chansons, le Studio EGR se transformera en plateau double pour accueillir Catherine Durand et Jordane le 26 mars prochain. Les deux autrices-compositrices disposeront de la scène une heure chacune et vous feront entendre une douce musique folk.

Catherine Durand, qui a fêté sa double décennie de carrière avec l’album Vingt, a marqué le Québec avec des débuts de carrière tournant autour du pop, qui se sont transformés dans un style plus Americana au fil des albums. Après sept albums et une identité musicale de plus en plus minimaliste, la chanteuse fera résonner délicatement le studio EGR, dont l’ambiance cabaret collera particulièrement bien avec l’univers proposé par Catherine Durand.

Jordane, de son nom complet Jordane Labrie, est quant à elle une étoile montante de la scène québécoise. L’artiste a su profiter de son passage remarqué à La Voix VI, où elle avait épaté les autres coachs et était devenue la candidate de Garou, pour s’engager dans une belle carrière musicale. Après un premier album pop anglophone en 2017, l’autrice-compositrice s’est tourné à nouveau vers la francophonie avec son album 12 jours en 2019, et la sortie récente d’un EP Les Chansons-Polaroïd en 2020. Sa voix chaleureuse et suave remplira sans aucun doute l’entièreté du studio de la Maison des Arts.

Que vous ayez plutôt envie de rire ou de vous réchauffer avec de la belle musique, les deux dernières Soirées Studio de la Maison des Arts Desjardins Drummondville vous feront oublier, le temps d’un soir, la pluie glacée de la fin d’hiver. Les billets sont en vente par ici.


* Cet article a été produit en collaboration avec la Maison des arts Desjardins Drummondville.

Vos commentaires