Scott Weiland

Scott Weiland (ex-chanteur de Stone Temple Pilots) est mort

Scott Weiland, l’ancien chanteur du groupe Stone Temple Pilots, est mort jeudi soir à l’âge de 48 ans. Le décès du chanteur rock a été annoncé sur la page Facebook de l’artiste. ABC News précise que Weiland a été retrouvé mort dans le bus de tournée de son groupe, alors qu’il se trouvait dans l’État du Minnesota avec sa troupe The Wildabouts.


Scott Weiland s’est fait connaître au cours des années 1990 au sein du groupe rock alternatif Stone Temple Pilots, qui ont fait paraître six albums studio en sa compagnie de 1992 à 2010.  Il a également pris part au supergroupe Velvet Revolver de 2003 à 2008 aux côtés de trois ex-membres de Guns’n’Roses –  Slash, Duff McKagan et Matt Sorum – ainsi que Dave Kushner du groupe punk Wasted Youth.

De 1998 à 2015, le chanteur a aussi fait paraître 4 albums solo – dont un hilarant album de Noël intitulé The Most Wonderful Time of the Year en 2011, et un disque avec son nouveau groupe The Wildabouts en 2015.

Le turbulent chanteur était reconnu pour ses problèmes de drogues et d’alcool, ayant été arrêté à de multiples reprises pour possession de drogues et conduite en état d’ébriété, en plus d’avoir été admis en cure de désintoxication en 2008. Son comportement sur scène en était visiblement teinté.

Nous avions eu l’occasion de voir Scott Weiland and the Wildabouts en spectacle au Théâtre Corona en juillet 2014 (consultez notre critique), ainsi qu’au Bluesfest d’Ottawa à l’été dernier (consultez notre critique), deux concerts pour le moins décevants… Weiland n’avait plus du tout la voix de ses belles années, bougeait de façon assez bizarre et n’avait pas du tout l’air d’un homme en pleine santé.

La cause du décès n’a pas été révélée pour l’instant. Scott Weiland avait deux enfants avec son ex-femme Mary Forsberg. Il laisse aussi dans le deuil sa nouvelle épouse, la photographe Jamie Wachtel, avec qui il s’était remarié en 2013.

Vos commentaires