Regroupant les sites de l’île Sainte-Hélène et de l’île Notre-Dame, le Parc Jean-Drapeau est un des plus beau espace vert de Montréal. Plusieurs festivals et activités y sont présentés chaque année (Piknic Électronik, Osheaga, Heavy MTL, etc.)
La programmation d’Osheaga 2025 est maintenant dévoilée! Les trois têtes d’affiche cette année seront The Killers, Tyler The Creator et Olivia Rodrigo seront les trois têtes d’affiche. Le festival se déroulera au parc Jean-Drapeau de Montréal du 1er au 3 août 2025.
The Weeknd sera de retour à Montréal le 24 juillet 2025 pour un concert au Parc Jean-Drapeau. Playboi Carti et Mike Dean seront également de la partie.
Quelques semaines après avoir confirmé ses deux têtes d’affiche, Bailey Zimmerman et Jelly Roll, le festival LASSO dévoilait ce matin sa programmation complète, laquelle démontre une étonnante variété pour un festival country. La légendaire Sheryl Crow sera de la partie, ainsi que le phénomène country-hip-hop Shaboozey, le très populaire Riley Green, le groupe canadien The Dead South, et même la troupe québécoise Québec Redneck Bluegrass Project!
Commencez à magasiner vos bouchons d’oreilles puisque Montréal accueille, encore cette année, le festival de musique électronique d’ILESONIQ qui vient tout juste d’annoncer ses têtes d’affiche pour sa 10e édition qui se tiendra du 9 et 10 août 2025. Le Parc Jean-Drapeau accueillera les festivaliers pour un week-end spectaculaire mettant en vedette deux artistes phares de la scène électro: John Summit et Illenium.
Le festival LASSO Montréal ne perd pas de temps pour confirmer les deux têtes d’affiche de son édition 2025! À peine deux mois après sa troisième édition, on apprend déjà que les vedettes du country Jelly Roll et Bailey Zimmerman prendront part au prochain festival, les 14 et 15 août 2025 au Parc Jean-Drapeau.
Le DJ et producteur allemand Adam Port a marqué l’une des dernières soirées du OfF Piknic de la saison à Montréal, vendredi dernier, avec un DJ set mémorable de trois heures. L’événement, attendu depuis des mois, affichait complet dès juin, attirant une foule nombreuse et compacte prête à vibrer sous les rythmes électrisants du membre clé du collectif berlinois Keinemusik.
Le rappeur français Ninho était de passage au OfF Piknic jeudi soir. Notre photographe Arno Jouvante-Chung s’y trouvait. Retour en photos sur l’évènement.
Kaytranada, accompagné de Kitty Cash, Lou Phelps et Channel Tres, a enflammé le parc Jean-Drapeau hier soir avec une performance dynamique et entraînante. Un dernier sursaut d’été qui a permis de faire durer la fête un peu plus longtemps, avant que les jours gris de l’automne ne s’installent.
On a beau ne pas être fait en chocolat, il fallait néanmoins être téméraire (et probablement aussi un peu fou) pour se rendre jusqu’au bout de la deuxième journée de cette toute première édition de Palomosa, ce nouveau festival montréalais organisé au parc Jean-Drapeau par l’équipe de Piknic Électronik et d’Igloofest. Disons que ça détonnait avec le temps radieux de la première journée, menée par Gesaffelstein, horsegiirL, Yung Lean et Destroy Lonely. Même la chanteuse américano-colombienne Kali Uchis, qui devait initialement clôturer cette deuxième journée, avait choisi de rester à la maison, bien que ce ne soit probablement pas à cause de la météo. Les quelques centaines d’irréductibles friands de musique « dans la marge », qui ont fait fi du mauvais temps, en auront néanmoins eu pour leur argent (et tant pis si on a la goutte au nez le lendemain!).
Palomosa, c’est le tout nouveau festival montréalais né, entre autres, de l’envie de Nicolas Cournoyer, l’homme derrière les incontournables Piknic Électronik, d’offrir un événement de l’envergure des Osheaga et Lasso à un public qui se tient un peu plus en marge.