Regroupant les sites de l’île Sainte-Hélène et de l’île Notre-Dame, le Parc Jean-Drapeau est un des plus beau espace vert de Montréal. Plusieurs festivals et activités y sont présentés chaque année (Piknic Électronik, Osheaga, Heavy MTL, etc.)
Festival de musique itinérant ayant vu le jour en 1995, le Vans Warped Tour avait fait ses adieux au public en 2019 après 25 ans de bons et loyaux services. Ayant ressuscité l’événement de ses cendres l’année dernière, les organisateurs du festival ont annoncé en novembre que Montréal allait se mériter une visite du Warped Tour, plus de 10 ans après la dernière édition dans la métropole, les 21 et 22 août prochain au parc Jean-Drapeau. Chaque jour du mois de février, de nouveaux artistes seront ajoutés à la programmation. Restez à l’affût, cet article sera régulièrement mis à jour!
Le festival de musique électronique îLESONIQ lève le voile sur les noms qui prendront part à sa 11e édition, prévue pour la fin du semaine du 8 et 9 août. Près d’une cinquantaine d’artistes seront à l’œuvre au parc Jean-Drapeau.
Deux jours après avoir annoncé qu’il devançait les dates de sa prochaine édition, autrefois programmée à la toute fin de l’été, prévue dès lors au printemps, Palomosa lève le voile sur sa première tête d’affiche. MGMT, duo formé par Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser, se retrouvera derrière les platines le 15 mai, en soirée, dans une formule DJ set.
Le festival Palomosa sera désormais parmi les premiers festivals de la saison à Montréal. Les dates ont été dévoilées sur les réseaux sociaux de l’événement : les shows auront lieu du jeudi 14 au samedi 16 mai 2026, toujours au Parc Jean-Drapeau.
Pour cette dernière semaine avant les Fêtes, l’équipe de Sors-tu? vous proposera au cours des quatre prochains jours des articles en mode Rétrospective afin de revisiter ce qui a marqué notre année! Suite à la rétrospective de nos albums et spectacles coups de cœur de 2025, nous donnons 100% la parole à nos photographes pour vous présenter une exposition numérique des 25 plus belles photos de l’année, soigneusement choisies par les principaux concernés. Faut avouer qu’elle a du talent, notre équipe!
Pour cette dernière semaine avant les Fêtes, l’équipe de Sors-tu? vous proposera au cours des quatre prochains jours des articles en mode Rétrospective afin de revisiter ce qui a marqué notre année! Après avoir souligné nos 10 albums favoris de 2025, Sors-tu? s’est rappelé que, eh bien, nous sommes avant tout un média de couverture culturelle live. De janvier à la fin du mois de novembre, voilà 12 spectacles qui ont retenu nos yeux (et surtout nos oreilles), allant du métal symphonique à la britpop mancunienne, tout en passant par des percussions contemporaines et l’incontournable d’ici. Bonne lecture!
LASSO Montréal a levé le voile sur les têtes d’affiche de sa cinquième édition, et le festival country le plus attendu de l’été frappe fort : Thomas Rhett et Mumford & Sons domineront la programmation des 15 et 16 août 2026 au parc Jean-Drapeau. L’événement promet une édition anniversaire mémorable, d’autant que Jon Pardi et Old Dominion s’ajoutent à cette première vague d’artistes majeurs.
Le vétéran groupe de hard rock AC/DC sera de retour à Montréal le 12 septembre 2026! La légende du rock investira le Parc Jean‑Drapeau pour un concert dans le cadre de sa tournée PWR UP Tour.
Les légendes du heavy metal britannique Iron Maiden seront de passage à Montréal le 3 septembre 2026, dans le cadre de leur gigantesque tournée mondiale « Run For Your Lives World Tour », une célébration de leur 50e anniversaire. Le concert aura lieu au Parc Jean-Drapeau, avec Megadeth et Anthrax comme invités spéciaux, un alignement de rêve pour les amateurs de métal.