Situé près du Métro Berri-UQAM à Montréal, L’Olympia accueil sur sa scène différents artistes, que ce soit du monde musical, de l’humour ou du théâtre.
Bâti en 1925, L’Olympia profite de son cachet pour créer une ambiance au carrefour du passé et de la modernité.
Complètement modulable, L’Olympia de Montréal peut accueillir jusqu’à 2438 personnes en formule admission générale debou ou jusqu’à 1302 en configuration théâtre avec fauteuils numérotés. L’Olympia propose également les configurations cabaret (avec petites tables rondes) et banquet.
Julien Doré sera de passage en Amérique du Nord au printemps pour deux dates dans la province, d’abord le 29 avril 2026 à l’Olympia, puis le lendemain au Théâtre Capitole de Québec. Il s’envolera ensuite aux États-Unis pour sa première tournée américaine en carrière.
Né en 1992 à Grenoble, dans le sud-est de la France, le groupe Gnawa Diffusion s’impose depuis plus de trois décennies comme une figure emblématique de la « world music engagée », s’il fallait leur donner une étiquette. Fondé autour d’Amazigh Kateb, fils de l’écrivain Kateb Yacine, le groupe puise son nom dans la tradition gnawa tout en mêlant reggae, rock, chaâbi, raï : un métissage des genres et des cultures, avec une attitude punk.
Tâtant le terrain depuis la fin de l’été à coup de spectacles surprises et de teasings discrets, Les Louanges a enfin concrétisé son troisième opus en lui apposant une date de sortie : Alouette!, dont on connaît déjà les chansons GODDAMN! et Je confirme ma présence, sera lancé le 10 avril prochain. Roberge présentera son nouveau bébé sur les planches à l’Impérial Bell le 28 novembre 2026, puis à Montréal la semaine suivante, le 4 décembre à L’Olympia.
Pour cette dernière journée, M pour Montréal nous offrait le très populaire groupe BadBadNotGood dans l’écrin majestueux de l’Olympia. En prime, les programmateurs avaient convié Colin Stetson, maître des textures électroniques expérimentales, ainsi que Rebecca Foon, reconnue pour ses combinaisons captivantes de genres allant de la dream pop à la musique de chambre, en passant par l’ambient et le post-rock expérimental. Notre photographe Pierre Langlois était sur place. Retour en images sur cette soirée mémorable.
Le groupe rock alternatif Cake sera de passage à Montréal à l’été prochain pour la première fois depuis plus de 15 ans. Le groupe mené par John McCrea sera de retour sur les planches de l’Olympia pour interpréter ses plus grands succès.
Anciennement Marathon, le festival M pour Montréal, catalyseur de talents québécois et canadiens, soufflera, le mois prochain, ses 20 bougies! Du 19 au 22 novembre, 80 artistes se partageront la scène pour une quarantaine de spectacles aux quatre coins de notre métropole.
C’est devant un public conquis et en plein extase à l’Olympia que François Bellefeuille a livré la première médiatique de son troisième et tout nouveau spectacle, Sauvage, mardi soir. Drôle, poignant, expressif et avec le sens du punch : on a bien retrouvé l’humoriste cocasse qu’on a toujours connu, lui qui est remonté sur scène après trois ans d’absence.
Le chanteur, auteur-compositeur et producteur américain Dijon sera de passage à L’Olympia de Montréal le 28 novembre 2025, dans le cadre de sa tournée internationale qui accompagne la sortie de son tout nouvel album Baby.
« Bienveillance, amour, santé, paix. » Ces derniers mots d’Akhenaton résonnent dans L’Olympia. Pendant 1 h 45, IAM livrait hier, le 11 août 2025, un concert dense et millimétré qui aura su transformer la salle en véritable fournaise. Si à l’extérieur, Montréal étouffait sous 30 degrés, à l’intérieur, la chaleur dépassait les 40.
Lil Tecca débarque à L’Olympia le 7 novembre prochain dans le cadre de sa très attendue tournée nord-américaine The Dopamine Experience. Le jeune prodige du Queens, désormais âgé de 22 ans, est en pleine ascension avec son dernier album Dopamine, son projet le plus acclamé et le plus abouti à ce jour.