Situé près du Métro Berri-UQAM à Montréal, L’Olympia accueil sur sa scène différents artistes, que ce soit du monde musical, de l’humour ou du théâtre.
Bâti en 1925, L’Olympia profite de son cachet pour créer une ambiance au carrefour du passé et de la modernité.
Complètement modulable, L’Olympia de Montréal peut accueillir jusqu’à 2438 personnes en formule admission générale debou ou jusqu’à 1302 en configuration théâtre avec fauteuils numérotés. L’Olympia propose également les configurations cabaret (avec petites tables rondes) et banquet.
Le chanteur, auteur-compositeur et producteur américain Dijon sera de passage à L’Olympia de Montréal le 28 novembre 2025, dans le cadre de sa tournée internationale qui accompagne la sortie de son tout nouvel album Baby.
« Bienveillance, amour, santé, paix. » Ces derniers mots d’Akhenaton résonnent dans L’Olympia. Pendant 1 h 45, IAM livrait hier, le 11 août 2025, un concert dense et millimétré qui aura su transformer la salle en véritable fournaise. Si à l’extérieur, Montréal étouffait sous 30 degrés, à l’intérieur, la chaleur dépassait les 40.
Lil Tecca débarque à L’Olympia le 7 novembre prochain dans le cadre de sa très attendue tournée nord-américaine The Dopamine Experience. Le jeune prodige du Queens, désormais âgé de 22 ans, est en pleine ascension avec son dernier album Dopamine, son projet le plus acclamé et le plus abouti à ce jour.
Signe que l’été approche à grands pas : les premières programmations de partys de la Saint-Jean commencent à bourgeonner et éclore. Si votre fibre patriotique vibre déjà, dites-vous que la notre également. La fête du Saint patron des francophones donnera lieu comme d’habitude à un paquet de célébrations d’envergure. On vous en dit plus ici!
Le chanteur et rappeur français d’origines algériennes Soolking était de passage jeudi dernier, le 29 mai 2025, à L’Olympia pour présenter au public montréalais les chansons de son tout nouvel album Africa Jungle paru en février dernier.
Si le mois de juin rime avec le début de la saison forte des festivals extérieurs un peu partout au Québec, c’est aussi un moment faste pour voir certains des artistes et spectacles les plus en vue dans diverses salles. Voici une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer selon notre équipe.
Pour sa 39e édition, le plus grand festival dévoué aux musiques d’ailleurs du Québec continue de prendre de l’ampleur avec une programmation diversifiée aux multiples volets. Au programme : six jours de programmation extérieure au Parterre du Quartier des spectacles et à l’Esplanade Tranquille de la Place des arts du 15 au 20 juillet, et une soixantaine de spectacles en salle entre le 8 et le 20 du même mois.
Rarement avait-on vu une foule aussi divisée que celle qui était venue assister au Blood Dynasty 2025 Tour d’Arch Enemy mettant en vedette les légendes de Martyr, le 8 mai 2025 dernier, à l’Olympia. Il y avait les « vieux routiers » qui venaient d’abord voir Martyr et, accessoirement, « le headliner », puis les adorateurs d’Arch Enemy. Mais tout ce beau monde s’est mêlé et s’est incliné dans cette soirée où le talent québécois était à l’honneur.
Les admirateurs invétérés de la scène métal montréalaise attendaient depuis des semaines de pied ferme ce marathon qui s’annonçait hier soir, le 6 mai, à l’Olympia. Le défi : assister aux prestations de sept bands brutaux en six heures un mardi soir dans le cadre de la tournée Chaos & Carnage 2025. Plusieurs peuvent déclarer mission accomplie, mais pas tous.
« T’as pas peur que ce soit la fois de trop? », demandais-je il y a quelques jours à une amie qui comptait y aller, elle qui en serait à son 18e spectacle d’Arcade Fire, dans plusieurs pays, festivals, salles, contextes. « Je pense que j’ai besoin d’une fois de trop pour pouvoir passer à autre chose… », me confiait-elle.