Situé près du Métro Berri-UQAM à Montréal, L’Olympia accueil sur sa scène différents artistes, que ce soit du monde musical, de l’humour ou du théâtre.
Bâti en 1925, L’Olympia profite de son cachet pour créer une ambiance au carrefour du passé et de la modernité.
Complètement modulable, L’Olympia de Montréal peut accueillir jusqu’à 2438 personnes en formule admission générale debou ou jusqu’à 1302 en configuration théâtre avec fauteuils numérotés. L’Olympia propose également les configurations cabaret (avec petites tables rondes) et banquet.
Eh oui, le temps des Fêtes est bel et bien terminé, et la première semaine de 2025 annonce le retour au travail. Certains pourraient dire que les mois les plus déprimants de l’année sont entamés, mais pas Sors-tu? En effet, à travers nos recommandations de sorties culturelles du mois de janvier, vous retrouverez sûrement un évènement qui vous redonnera le sourire aux lèvres et vous fera oublier la nostalgie des bûches de Noël et des rigodons en famille.
Hier soir, Joé Dwèt Filé a rempli L’Olympia de Montréal, un concert sold out depuis plus d’un mois. Ce succès fulgurant illustre une montée en puissance impressionnante pour cet artiste d’origine haïtienne, qui fait rayonner le kompa, le zouk et le RnB sur la scène internationale.
La 26ᵉ édition du festival hivernal Montréal en lumière se tiendra du 27 février au 9 mars 2025. Reconnu pour sa programmation culinaire et ses activités extérieures, telles que le patinage, l’événement proposera également une riche offre culturelle. Musique folk, rock et symphonique seront au rendez-vous.
Novembre. Mois du changement d’heure. De l’obscurité en attendant la luminosité de Noël. Rien de mieux qu’une flopée de 20 spectacles à ne pas manquer pour chasser la morosité du mois de la moustache. On est là pour ça.
Ce vendredi 13 septembre, loin de porter malchance, Montréal a eu l’honneur d’accueillir pour la première fois l’artiste nigériane Tems. En pleine tournée mondiale pour son nouvel album, Born in the Wild, elle a fait vibrer L’Olympia qui affichait complet plus d’un mois avant le concert. Avec une température extérieure frôlant les 30 degrés en ce mois de septembre, la soirée s’annonçait déjà chaude, mais Tems a su faire exploser le mercure avec sa voix puissante et ses mélodies R&B, soul et afrobeat.
Que faire quand t’as manqué la venue de l’iconique band de Kathleen Hanna la dernière fois qu’il passait afin dans le coin (soit le 12 avril 2023 au MTelus)? En bien, tu ne rates pas ta chance mon gars / ma fille et tu vas voir le 2e concert montréalais à vie de Bikini Kill, qui semblerait bien être leur dernier ever (puisque la tournée est présentée comme une tournée d’adieu).
Septembre est synonyme de rentrée, et pas juste pour les écoliers! La rentrée culturelle signifie que les salles de spectacles recommencent à vibrer après avoir majoritairement laissé le pavé aux festivaliers d’été, même si cette année, ceux-ci n’ont pas dit leur dernier mot, comme en témoignent Palomosa, Envol & Macadam, POP Montréal et plusieurs autres. C’est aussi la rentrée pour les théâtres qui lancent leur programmation. Bref, la vie culturelle bat son plein, et l’équipe de Sors-tu? vous propose une sélection de 20 spectacles à ne pas manquer!