Quiet Riot

Quiet Riot sera à l’édition 2026 d’Osisko en lumière

Après avoir annoncé Richard Desjardins symphonique et Roxane Bruneau, le très hétéroclite festival Osisko en lumière vient de communiquer ce matin la présence du groupe de métal Quiet Riot, qui se produira le 6 août prochain à Rouyn-Noranda.

Fondé en 1973, Quiet Riot a surtout connu du succès dans les années 1980, notamment avec son album Metal Health (1983), qui avait réussi l’exploit de détrôner Synchronicity de The Police, mais surtout Thriller de Michael Jackson à la première position du Billboard 200. C’était une première dans l’histoire du heavy metal.

* Quiet Riot à Heavy MTL, en 2019. Photo par Thomas Mazerolles.

Dans la veine des Mötley Crüe, Poison et Def Leppard de ce monde, Quiet Riot s’inscrit dans le mouvement « hair metal », ou glam metal, un dérivé du rock mainstream dans les années 1980 caractérisé par un chanteur à la voix aigüe, des riffs résolument pop et, comme son nom le suggère, des coiffures particulièrement fournies. À noter qu’aucun membre original de Quiet Riot ne tourne encore dans la formation, deux des plus anciens membres du groupe, Kevin DuBrow et Frankie Banali, étant décédés dans les dernières années.

Osisko en lumière se tiendra cette année du 4 au 8 août à Rouyn-Noranda, qui célèbre en 2026 ses 100 ans d’histoire. Vous pouvez dès maintenant vous procurer un passeport pour le festival d’Abitibi-Témiscamingue en cliquant juste ici.

Vos commentaires